Entrelacs. Une entrepreneuse lance sa marque de cosmétiques et d’hygiène pour les sportifs
«
Soutenue dans sa démarche par la région Aura, le conseil départemental, l’agglo Grand Lac, Grand Chambéry, Florianne Gerbelot, 24 ans, titulaire d’un master en chimie verte et éco-innovations, vient de se lancer dans le créneau de la cosmétique utile et d’hygiène pour les sportifs de plein air.
La démocratisation du vélo comme mode de transport a permis de relancer une industrie locale du cycle moribonde après avoir été l’un des fleurons de l’économie régionale.
le 20/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Rivolier poursuit ses acquisitions et vise un développement à l’international
«
Le distributeur d’armes ligérien Rivolier a finalisé cet été une nouvelle opération de croissance externe. L’acquisition du distributeur allemand Land of Dogs va lui permettre de renforcer la branche animaux domestiques de son pôle Nature et d’accélérer son développement à l’international..
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, nous recevons Pierre Lienhard, directeur de l'activité sols sportif du groupe Gerflor qui revient sur la fabuleuse vitrine qu'ont été les Jeux olympiques de Paris pour l'entreprise de Tarare.
le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Après Paris 2024, les JO 2030 des Alpes françaises seront-ils une bonne affaire économique ?
«
Les JO de Paris 2024 sont à peine finis que d’autres se profilent à l’horizon. Dans six ans et sous réserve que le prochain gouvernement donne son feu vert définitif, la France accueillera de nouvelles Olympiades du 1er au 17 février.
le 18/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
AMBPR remporte un premier contrat avec le chantier naval Damen de Dunkerque
«
La société iséroise AMBPR (10 salariés ; 100K € de CA en 2023), qui conçoit et fabrique une solution autonome pour la réparation navale – le GreenDock Robot – a annoncé avoir signé un contrat pour la vente de cinq robots au profit du chantier de réparation navale Damen de Dunkerque.
Jeux olympiques - Alpes françaises 2030 : les JO pourraient créer 50 000 emplois
«
Selon une étude du cabinet indépendant Asterès publiée ce jour, les JO d’hiver 2030 pourraient générer près de 50 000 emplois sur l’ensemble du territoire français.