le 12/11/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
New York, Medellin ou encore Ajaccio : ces villes ont choisi des téléphériques urbains fabriqués en Isère
«
Les téléphériques urbains ont débarqué dans plusieurs villes de France ces dernières années, comme Toulouse, Brest ou encore La Réunion. Ces cabines, imaginées et fabriquées en Isère, s’exportent dans le monde entier avec, à la clé, un gain de temps pour les usagers et aussi un impact environnemental moindre.
La société Poralu Marine, spécialisée dans la création de marinas et de plateformes flottantes, prestataire des JO de Paris, créé le groupe Wearth qui prévoit de multiplier par dix son chiffre d'affaires en dix ans. Pour cela, il entend se diversifier face aux enjeux climat.
Poralu Marine (150 salariés ; 40 M€ de CA en 2023), spécialiste de la conception, fabrication et installation de marinas et plateformes en aluminium dévoile sa stratégie de diversification sur fond de développement durable, avec l’objectif d’investir de nouveaux champs d’activité permettant aux hommes de vivre en harmonie dans leurs écosystèmes, indique un communiqué.
Annecy. Nival, la marque de vêtements d’escalade en pleine ascension
«
Transformer des déchets en vêtements haute performance 100 % dédiés à la pratique tout en œuvrant pour développer l’escalade au Vietnam, c’est le pari de Nival. La jeune pousse accélère son développement et cible des revendeurs physiques.
le 29/10/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Des baskets en laine, peaux de bananes et petit lait : comment les marques de sport tentent de se passer du plastique
«
Face à la demande des consommateurs, les marques de sport réfléchissent à des alternatives pour se passer des matières plastiques, notamment les déchets organiques inexploités. Mais avant de changer de modèle, les industriels se heurtent à des questions de performance et de disponibilité des produits.
Grenoble se mobilise pour le retour de Destination Montagnes
«
Après une série de quatre cycles de trois éditions à Chambéry, Atout France, l’organisateur de Destination Montagnes, confirme sa confiance à la région Auvergne-Rhône-Alpes. La 34e édition se déroulera à Alpexpo Grenoble, les 27 et 28 janvier 2025.