26 millions d’euros pour l’IHU d’hépatologie de Lyon
«
En mai 2023, l’Institut d’hépatologie de Lyon devenait le premier et unique Institut Hospitalo-Universitaire (IHU), labellisé par l’État, entièrement consacré aux maladies du foie. Un an plus tard, ses fondateurs (HCL, Université Claude Bernard Lyon 1, Centre Léon Bérard et Inserm) annoncent le lancement d’un projet immobilier visant à regrouper les forces vives dans un nouveau bâtiment totem à construire sur le site de l’Hôpital de la Croix-Rousse.
Nouvelle marque, transition climatique, industrie : la recette de l'Aderly pour booster l'attractivité lyonnaise
«
Alors qu'elle fête cette année ses cinquante ans, l'agence de développement économique de l'agglomération lyonnaise, l'Aderly, devient « OnlyLyon & Co ». La marque, plus parlante à l'internationale, regroupe désormais les activités Invest et touristiques. Tandis que l'entité doit aussi veiller à l'attractivité et au bon développement des implantations d'entreprises au regard des évolutions sociétales (climat, foncier, financement) : ainsi, en 2023, les projets accompagnés étaient un peu moins nombreux, mais plus industriels. Décryptage.
le 11/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
IT Link recrute une trentaine de salariés à Lyon et Grenoble
«
Entreprise de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les systèmes connectés, IT Link (850 salariés ; 73,3 M€ de CA en 2023) annonce le recrutement d’une trentaine de salariés supplémentaires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
le 11/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le cabinet lyonnais Hub Conseil vise 30% de croissance en 2024 et prévoit d'ouvrir 8 nouveaux bureaux d'ici 2030
«
Hub Conseil vise les 30 % de croissance et un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros à fin 2024. Le cabinet lyonnais, spécialisé dans l’accompagnement des TPE et PME dans leur stratégie et besoins d’évolution en ressources humaines, communication et transition digitale, compte déjà plus de 250 entreprises accompagnées à l’issue du premier semestre 2024.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eovolt rétropédale pour résister à la crise
«
En passe de surmonter le retournement du marché en 2023, le fabricant rhodanien de cycles pliants compte atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2024 notamment grâce à son dynamisme à l’export où il réalise 60 % de ses ventes. Une stratégie couplée à une volonté d’innovation produit qui l’a maintenu à flot pendant la crise.
DMD France, l’entreprise familiale de vêtements professionnels, vient de se doter d’une nouvelle unité de confection en Tunisie qui va lui permettre de poursuivre son développement.
Pile à combustible : l’avenir d’Hopium se jouera finalement dans la région lyonnaise
«
La start-up parisienne devait installer son site industriel en Normandie, mais c’est finalement à Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) qu’elle va implanter sa première ligne industrielle. À condition que le Tribunal de commerce valide, ce jeudi 11 juillet, ses ambitions. Placée en redressement judiciaire il y a un an, Hopium opère en effet un pivot : elle a abandonné son ambitieux programme de développement d’un véhicule à hydrogène haut-de-gamme pour se concentrer sur une pile à combustible hydrogène destinée à la mobilité lourde.