C’était un moment qu’Hopium attendait avec impatience. Annoncée comme le Tesla français en 2019, confrontée à d’importantes difficultés financières depuis 2023, la start-up a réalisé début octobre les essais sur route de son système de pile à combustible hydrogène, une solution de motorisation bas carbone.
Trenitalia France ouvre Saint-Jean-de-Maurienne et prépare Marseille
«
La compagnie italienne Trenitalia annonce une nouvelle desserte de Saint-Jean-de-Maurienne, depuis Paris, Lyon et Chambéry, à partir du 15 décembre, et prévoit l’ouverture de Paris-Marseille, via Lyon, à compter de l’été prochain.
le 30/10/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Tout ce qu'il faut savoir sur le salon de l'entreprise Connect 2024
«
Le salon de l'entreprise Connect, organisé par la Chambre de commerce et de l'industrie du Beaujolais, est de retour jeudi 7 novembre au ParcExpo à Villefranche
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Serfim : "Nous devenons producteur d'énergie"
«
Dirigée par Alexandra Mathiolon, l’ETI lyonnaise de travaux publics veut accompagner collectivités et industriels dans la transition énergétique et écologique. À cet effet, elle s’est diversifiée dans 6 métiers, dont l’énergie, la dépollution, le recyclage et le numérique. Une nouvelle filiale vient même de naître, spécialisée dans les réseaux de chaleur, qui a remporté le chantier du réseau de chaleur de Chambéry.
le 30/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Grand Est
Le groupe lyonnais ICM repris par le haut-marnais 3P
«
L’usineur de pièces plastiques et composites ICM Industrie (160 salariés), implanté à Chassieu, est repris par le groupe 3P (Produits Plastiques Performants), spécialisé dans les solutions plastiques de haute performance.
Métropole de Lyon. Pour le spécialiste de l'hydrogène Symbio, l’innovation bat son plein en attendant les grandes productions
«
Leader français de la conception et de la fabrication de systèmes de mobilité à hydrogène, Symbio envisage d’en être un acteur européen, voire mondial, de premier plan. Pour cela, l’entreprise mise beaucoup sur l’innovation au sein de son siège de Saint-Fons : SymphonHy.
Genas. Clayens « Le côté imprévisible de Trump rajoute une inconnue dans l’équation »
«
Sentant un dynamisme économique plus fort en Amérique du Nord qu’en Europe, le groupe lyonnais, sous la houlette de son propriétaire américain, a acquis en 2023 neuf usines aux États-Unis. Ce qui lui a permis de mieux répartir ses activités par secteurs et de développer les parties santé et aéronautique.