Les bijouteries Gemme changent de mains | Bref Eco
« Fondées en 1985 à Lyon par Véronique Devinaz, les bijouteries lyonnaises Gemme viennent d’être cédées à l’homme d’affaires Jean-Philippe Martin et à Corinne Sornay, actuelle directrice générale. »
« Après le rachat d’Alpes Frais Production en 2013, Valentin Traiteur près de Roanne, opère une nouvelle croissance externe en intégrant Roland Monterrat dans l'Ain, spécialiste du pâté en croûte. »
le 08/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère. Appels d’offres, marchés de travaux : l’inflation menace les collectivités
« L’inflation ne cesse de monter, mois après mois. La situation est également douloureuse pour les collectivités dans le cadre des appels d’offres lors des marchés publics. Les prix sont tellement fluctuants qu’à l’ouverture des plis, il y a parfois des mauvaises surprises. »
"Le but c'est que les startups accompagnées deviennent des PME et génèrent de l'emploi" (Sébastien Bonte, Angelor)
« Angelor, société de conseil en investissement financier pour les startups, devient une société de gestion. Un tournant qui va lui permettre de multiplier sa capacité d'investissement par cinq et aider les startups à devenir des PME pérennes, dans des secteurs à enjeux sociétaux. »
« Michelin va continuer à mettre la gomme pour poursuivre la modernisation effrénée de son site roannais. Les menaces de sortie de route semblent bien loin. »
« Après deux éditions virtuelles, cette édition 2022 du forum DEV&CO aura lieu à Nancy du 12 au 13 octobre 2022, sur la thématique : « Les territoires sont dans la place ! ». Cette année, l'édition 2022 est organisée en partenariat avec l'agence de développement économique de Nancy Sud Lorraine : Lorr'Up ! »
le 07/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère : l’activité des entreprises encore à un bon niveau malgré les incertitudes
« Après un bond de l’activité des entreprises en 2021, les prévisions de 2022 sont bien plus prudentes. Si l’activité est encore à un bon niveau, les chefs d’entreprise de la région anticipent un coup de frein en fin d’année… »
le 07/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Scopelec, sous-traitant d'Orange, annonce "plusieurs centaines" de licenciements
« Environ 500 à 550 salariés pourraient être licenciés, conséquence de la perte par Scopelec de son contrat avec Orange. Plus de 1000 salariés ont déjà quitté l'entreprise fin 2021. »