Chambéry. En 2022, l’EPFL 73 a mené 27 acquisitions pour 16,6 millions d’euros
« Après deux années rendues compliquées par la crise sanitaire, l’assemblée générale de l’Établissement public foncier local de Savoie (EPFL 73) a réuni en décembre autour de Jean-Marc Léoutre, son président, plus d’une centaine d’adhérents et de partenaires. »
Savoie. Reprise de FerroPem : Ugitech a la préférence des représentants du personnel
«
L’annonce par Ugitech de sa candidature pour la reprise du site de Château-Feuillet constitue un vrai espoir pour les ex-FerroPem et leurs élus. Deux autres repreneurs sont sur les rangs. Il faudra attendre quelques semaines avant que le groupe ne prenne une décision.
Ugine - La Léchère. Savoie : Ugitech candidate à la reprise de FerroPem Château-Feuillet
« Ce pourrait être la bonne nouvelle de ce début 2023. Le spécialiste des produits en acier long inoxydable s’intéresse à l’usine de La Léchère pour y implanter son grand projet, Ugi’ring, une usine de recyclage de déchets non valorisés à ce jour. »
Savoie. MND a livré deux remontées pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées
« Le constructeur savoyard a construit et installé deux équipements structurants pour le plus grand domaine skiable des Pyrénées, et doit livrer une autre remontée l’hiver prochain. »
« Pour faire face à la hausse du coût de l’énergie, Ferropem (Montricher-Albanne, 160 salariés) va arrêter ses fours durant le premier trimestre 2023. Une décision qui n’aura aucune incidence sociale. »
Pays voironnais. Les pépinières Vincent changent de dimension
« Spécialisés dans la production d’arbres fruitiers à Saint-Jean-de-Moirans, Pierre et Philippe Vincent viennent de racheter les pépinières Vernein de Moirans, l’un des derniers horticulteurs du Pays voironnais. Un sacré challenge à relever dans le contexte économique actuel et dans un secteur d’activité sur le déclin. »
Méry. Innovation et made in France, la recette du succès de Softica
«
En pleine croissance, le fabricant savoyard de portes automatiques coulissantes ouvre une agence à Bordeaux, s’attaque au marché des portes pour l’industrie et continue d’innover.
SAINT-JEAN-DE-MAURIENNE. Territoire d’industrie : où en est-on ?
« Ce lundi 12 décembre, les élus des communautés de communes de la Maurienne, les représentants d’État, mais aussi les acteurs socio-économiques de la vallée se sont réunis pour dresser le bilan du programme “Territoire d’industrie”. »