Mirova renforce sa participation au capital du spécialiste de l’hydrogène HRS
« HRS, concepteur et fabricant de stations de ravitaillement en hydrogène, annonce que Mirova, affilié de Natixis Investment Managers dédié à l’investissement durable, a porté sa participation à 4,18 % du capital de la société. »
Le spécialiste de l'usinage à grande vitesse Datron investit un million d'euros sur son site de Sévrier
« Spécialiste de l’usinage à grande vitesse, Datron France (2,6 M€ de CA en 2020), filiale française du groupe allemand Datron, investit un million d’euros pour se moderniser. »
« Estampille valorise les biodéchets de la filière viticole bio en produits cosmétiques. Une démarche 100 % locale dont le cœur est son laboratoire de production situé en Ardèche. »
« Le spécialiste de la vente en ligne d’articles de mode Spartoo (400 salariés ; 214 M€ de CA en 2021) accélère sur le marché de la décoration d’intérieur. »
J-7 avant les Trophées, PME réussir avec le numérique !
« Rendez-vous le 21 septembre pour une soirée exceptionnelle, en présentiel et en digital. Au programme : keynote cybersécurité, remise des prix et un cocktail convivial. La soirée sera animée par la journaliste Géraldine Lance-Perrin en présence de Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications. »
le 15/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le leader mondial des câbles de l'extrême est installé dans le Puy-de-Dôme
« Au sud-est du Puy-de-Dôme, l'entreprise Omerin est l'illustration du dynamisme industriel du bassin ambertois (Puy-de-Dôme). Ce fabriquant de câbles de spécialité est leader dans la plupart de ses 25 secteurs d’activité. »
Croissance externe : un choc des cultures pour l'entreprise familiale EFI Automotive
« L'équipementier automobile, basé dans l'Ain, a réalisé il y a un an sa première opération de croissance externe depuis sa création, en 1936, en rachetant la start-up Akeoplus. »
Auvergne-Rhône-Alpes. Coût de l’énergie et inflation : les PME dans l’incertitude
« Pour Daniel Villareale, nouveau président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, le moral des petites et moyennes entreprises est en berne. Les hausses des coûts pèsent sur l’économie qui reprenait de la vigueur. »