Haute-Loire. Luxe : « La Maison Thevenon relocalise pour offrir un savoir-faire d’excellence »
«
L’éditeur de tissus pour le marché du luxe a choisi de relocaliser la confection sur-mesure qu’il sous-traitait en Tunisie et en Roumanie. Après un investissement de 2,8 millions d’euros dans des locaux flambant neufs à Saint-Germain-Laprade, la création d’un atelier et le recrutement de couturières, Vincent Thevenon, a encore d’autres projets dans ses cartons.
Belmont-de-la-Loire. Le Groupe SAB pionnier et innovant avec son cadre vélo monobloc
«
Entreprise familiale créée en 1975 par Jean Grosselin, le Groupe-SAB a acquis des compétences de fonderie lui permettant de proposer une offre alliant la fonderie aluminium, l’usinage et l’assemblage.
Drôme. Charmes sur l’Herbasse : chez Pollien, l’alliance de la tradition et de la modernité
«
Après 150 années de fabrication artisanale et d’installation de menuiseries bois sur-mesure, la société de menuiserie familiale et drômoise Pollien a récemment investi dans une commande numérique. Jusqu’ici, l’entreprise n’a jamais disposé d’un outil de ce type. Mais l’achat a été jugé «nécessaire» pour accroître la production.
France 2030 : Arche Agglo accompagne le rebond industriel
«
Le sous préfet de Tournon, François Payebien, avait invité le président de la Communauté d’agglomération Frédéric Sausset à présenter les actions déclinées localement dans le cadre du plan France 2030, qui vise à accompagner le rebond industriel.
le 17/07/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
Énergies 15 et le boom de la transition
«
Énergies 15 peine à recruter alors que la transition énergétique s'accompagne d'une forte activité. L'association était réunie en assemblée générale mercredi 28 juin à Massiac.
Pas d’accord global trouvé pour le déménagement de l'imprimerie de la Banque de France de Chamalières
«
Les syndicats CFTC et CGC ont accepté ce jeudi 13 juillet de signer un accord local encadrant le projet de déménagement de l’imprimerie de la Banque de France de Chamalières à Vic-le-Comte. Mais pas la CGT, ce qui laisse l’opération en suspens.
Quelle est cette entreprise qui s'installe dans les anciens locaux d'ITW CPM à Thiers ?
«
L’Entreprise à but d’emploi Thiers entreprise intègre les anciens locaux de l’entreprise ITW CPM situés avenue du Général-de-Gaulle à Thiers (Puy-de-Dôme).