le 01/09/2023 par Cluster INDURA - Actualités, CP, Agenda
Paul GALONNIER, nouveau Président d'INDURA
«
Élu lors de notre dernière Assemblée Générale le 05 avril 2022, il succède à Paul Galonnier et Pierre Rampa. Pour ce mandat, il souhaite travailler sur trois transitions : numérique, climatique, et décarbonation.
Lacroix Emballages Industriels poursuit ses emplettes
«
Jean-Christophe Lacroix structure son groupe. En 2023, il a créé la holding Lacroix Emballages Industriels pour abriter quatre entreprises acquises depuis son entrée dans le secteur de l’emballage industriel en 2014.
Goyon mise sur un retour à une sous-traitance plus locale
«
Spécialiste de la fabrication de structures en chaudronnerie industrielle, Goyon mise sur sa réactivité pour séduire les donneurs d’ordres, enclins à revenir à une sous-traitance plus locale. Et pour augmenter ses capacités de production et faire face à des demandes plus importantes, Goyon a racheté en 2022 la société Cogefer, à Corcelles-en-Beaujolais.
JLK France, de la boule à neige à l'arc en plastique
«
L’entreprise de plasturgie procède depuis 2008 par croissances externes, avec quatre entreprises rachetées notamment une société spécialisée dans la confection de boules à neige et en 2011, une autre qui produit des arcs pour le tir.
Le groupe Sateba, leader français dans la fabrication des traverses de chemin de fer en béton, vient de racheter la majorité du capital de la société oyonnaxienne Vapérail, jusqu’alors détenue par Stéphane Brunet. Le Ministère de l’Economie et des Finances a donné son accord pour ce dossier considéré comme stratégique pour la filière ferroviaire.
le 31/08/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Santé : la biotech Adocia se relance
«
Aux portes du tribunal de commerce, le lyonnais Adocia a reçu le soutien de Sanofi, de Bpifrance et d'investisseurs privés cet été. Il oriente désormais ses travaux vers les traitements de l'obésité.
Véhicules sans permis : Aixam-Mega investit 30 millions d’euros pour doubler la production
«
L’entreprise savoyarde est le leader européen du véhicule sans permis, un marché en forte progression depuis le Covid. Pour faire face à la demande, elle va investir 30 millions d’euros pour doubler sa capacité de production à horizon 2025.
Souveraineté sanitaire : EUROAPI investit en Auvergne pour augmenter sa production de morphine
«
Le fabricant de principes actifs pharmaceutiques va investir dans des activités de recherche et développement sur son site de Vertolaye dans le Puy-de-Dôme. Cela doit lui permettre d’accroître, d’ici à 2027, sa production de morphine et de ses dérivés. Le projet va recevoir le soutien de l’Etat.