Dardilly. L’entreprise Monabee lance une « batterie virtuelle » de stockage d’énergie solaire pour les particuliers
«
Spécialiste de l’autoconsommation solaire, l’entreprise française Monabee a imaginé un système permettant aux particuliers de stocker l’énergie dans des batteries physiques… ou virtuelles.
le 17/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
La roue lunaire pour la NASA : un défi immense pour les équipes de recherche de Michelin
«
Michelin est en lice, aux côtés d'Intuitive Machines, pour concevoir un véhicule lunaire dans le cadre du programme Artemis de la NASA. Pour les équipes de recherche du géant du pneu, il s'agit de développer une roue lunaire pour évoluer en conditions extrêmes.
Centre Léon Bérard : projet SMAD-CC, soigner les cancers grâce à la médecine prédictive
«
Dans le cas de cancers, les prédictions cliniques pourraient être améliorées grâce à des modèles d’intelligence artificielle. Loïc Verlingue, chercheur et médecin au Centre Léon Bérard, ainsi que son équipe nous parlent du projet SMAD-CC (pour SMArt Data for improved machine learning in Cancer Care) : ils travaillent sur les données intelligentes dans le but d’améliorer l’apprentissage automatique en cancérologie.
Isère. Imagerie médicale : le premier accélérateur industriel du pays est une initiative de la CGT !
«
Ce vendredi 12 juillet est né, de manière officielle, le premier accélérateur industriel d’imagerie médicale au service des entreprises du secteur. Ce nouvel outil a pourtant une longue histoire derrière lui, celle d’une lutte de salariés pour que la France conserve son savoir-faire.
Les Mobilités innov', organisés par l'AIT (Agence de l'Innovation pour les Transports) mettent en avant les innovations à l'occasion des JO. Le 30 août à l’Hôtel de la Métropole du Grand Lyon.
Actini coopère avec le CEA pour valoriser la chaleur fatale
«
Fournisseur d’équipements de stérilisation, décontamination et neutralisation pour les industries et les laboratoires de recherche dans les secteurs pharmaceutiques, biotechnologiques, cosmétiques, Actini a coopéré durant 18 mois avec le CEA pour réaliser une preuve de concept de valorisation de la chaleur fatale des procédés de décontamination dans l’industrie pharmaceutique.