« Directeur général du groupe drômois CAN spécialisé, rappelons-le, dans les travaux d’accès difficiles (siège à Mirmande, 500 salariés, 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 avec 11 filiales), Cédric Moscatelli a été élu président d’INDURA par le nouveau Conseil d’Administration, dans le cadre de l’Assemblée Générale du Cluster dédié à l’innovation et aux infrastructures durables qui s’est déroulée mardi 5 avril 2022, dans les locaux de l’Hôtel de Région à Lyon, sur le thème de la décarbonation. »
Avec Tikehau Ace Capital, Crouzet compte prendre son envol
« Actionnaire majoritaire de Crouzet, fabricant de composants mécatroniques, LBO France négocie la cession de ses parts majoritaires avec un consortium emmené par Tikehau Ace Capital. Pour l’entreprise de Valence (Drôme), ce LBO est une opportunité de rebondir et de prendre son envol après deux années de crise dans le secteur aéronautique, son premier marché. »
Sous-traitance : Aéronautique Crouzet en passe de changer d’actionnaires
« Un peu plus d’un siècle après avoir été créé, le groupe d’origine valentinoise Crouzet (1300 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros) spécialisé dans la conception et la fabrication de composants mécatronique pour l’aéronautique principalement devrait changer une nouvelle fois d’actionnaires. »
« Spécialisée depuis sa création au beau milieu des années 1970 dans la conception et la fabrication de cartes et de supports personnalisés principalement dédiés au commerce, au contrôle d’accès, à l’identification et au transport, le groupe drômois ISRA (90 collaborateurs, 8,6 millions d’euros en 2020) va prochainement accueillir dans ses locaux une nouvelle machine, en l’espèce, une imprimante AlphaJet que lui fournira le constructeur français MGI Digital Technology. »
le 12/04/2022 par L'Impartial de la Drôme - A la une
Emploi : Valence Romans Agglo lance un site dédié jusqu’au 30 avril
« Plus de 5 500 postes à pourvoir du 1er au 30 avril sur lemarchedelemploi.fr. Ouvert pendant un mois, le site-événement s’adresse à tous, recruteurs, demandeurs d’emploi ou actifs en recherche d’un nouveau défi professionnel. A retrouver aussi, trois journées de recrutement au 333 Avenue Victor Hugo et à Latour-Maubourg à Valence. »
Orano et EDF recrutent 300 alternants dans le Sud-Est
« Le groupe nucléaire Orano (siège social à Châtillon/Hauts-de-Seine) et le géant de l’électricité EDF (siège social à Paris 8e, CA 69 milliards d’euros, 165 000 salariés) recrutent 300 alternants pour la rentrée prochaine dans le secteur Sud-Est, notamment pour leurs sites de Marcoule et Tricastin. »
le 11/04/2022 par AER Bourgogne-Franche-Comté - Actualités
Emmanuel Macron annonce 114 millions d’euros pour McPhy pour s’installer à Belfort
« Emmanuel Macron, président de la République, a confirmé ce jeudi à Belfort, lors d’un discours dans le site historique de l’industrie belfortaine, le déblocage de fonds européens pour l’industriel McPhy. L’État pourra aider l’industriel originaire de la Drôme à hauteur de 114 millions d’euros. Des fonds qui déterminent son implantation à Belfort, où il doit construire une usine d’électrolyseurs. 400 emplois sont attendus. »
Drôme - Innovation : DO:Z, le « tient-debout » made in Drôme
« La Bâtie Rolland : Pour peu que l’on soit confortablement installé, la posture debout présente de nombreux avantages sur le plan physiologique. Encore faut-il pour cela disposer de l’accessoire idéal. Entièrement créé et produit en Drôme, le « tient-debout » DO:Z constitue une réponse des plus pertinentes. »
OPCO 2I - POEC 2022 - Appel à propositions : Pré-qualification Maintenance Industrielle Sud Drôme-Ardèche
« Objectif de la formation : - l’acquisition des compétences de bases pour occuper un emploi dans la filière de la maintenance industrielle - Acquisition d'un socle de compétences techniques et comportementales permettant une entrée en Bac Professionnel ou CQPM en alternance - Acquisition des comportements professionnels en entreprise (communication, travail en équipe…) Date limite de réception des offres : 29/04/2022. »
le 08/04/2022 par Actualité économique en région Auvergne-Rhône-Alpes - La Tribune AURA
Pourquoi Phytocontrol rachète All Phyto, spécialiste de l’analyse des plantes
« Le recours aux plantes dans les produits agroalimentaires, cosmétiques, nutraceutiques ou phytothérapiques est en plein essor. Pour faire face à cette demande croissante, le groupe nîmois Phytocontrol, spécialisé dans les analyses de contaminants pour la sécurité sanitaire des secteurs de l'agrifood, de l'hydrologie et de la biopharma, rachète le laboratoire drômois All Phyto, intégrant ainsi dans sa chaîne de valeur cet expert en analyse du végétal. »