1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Drôme
le 21/07/2022 par Lyon Capitale

Deux entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le club ultra sélect des Hénokiens

« Le 30 juin, le groupe Bolloré à intégré le très sélect club des Hénokiens. Retour sur une association qui compte aussi parmi ses membres des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 21/07/2022 par L'Echo Drome Ardèche

GPA fête ses 60 ans et se diversifie

«  Alors qu’il fête cette année le soixantième anniversaire de sa création, le groupe GPAqui a fait entrer l’économie de la casse automobile dans l’ère 4.0 lance, sur la base de son expérience, une nouvelle activité : le recyclage et la valorisation des deux roues déclarés hors d’usage par les compagnies d’assurance. En plus des 90.000 pièces auto en stock, GPA est désormais en mesure de proposer 10.000 pièces moto sur son site de e commerce. »
le 19/07/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Interview - Stéphane Damour, président « Faire de la CPME de la Drôme un véritable partenaire »

« Élu en début d’année à la présidence de la CPME de la Drôme, Stéphane Damour a reçu ses adhérents jeudi 30 juin dernier au Château de Freycinet pour la traditionnelle soirée d’été. En marge de cette soirée, il a accepté de faire le point sur ses objectifs et les enjeux à venir pour la CPME de la Drôme alors qu’il boucle son 1er semestre à la tête du syndicat patronal. »
le 19/07/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Filière bio : Cosmébio fête ses vingt ans

« Basée à Rovaltain, l’association Cosmébio a fêté, mercredi 22 juin dernier, le vingtième anniversaire de sa création sur le site de l’Orangerie à Montéléger. L’association Cosmébio a en effet vu le jour en 2002, alors que la face cachée de la chimie commençait à susciter des prises de conscience chez les consommateurs. »
le 19/07/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe Lemoine s'associe au drômois 1083 pour soutenir la relocalisation de la filière jeans en France

le 18/07/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Drôme - Plan montagne : Une enveloppe de 472 M d'euros

« Le Département consacrera 472 millions d’euros sur la période 2022-2028 au Plan Montagne qui concerne les communes situées au-delà de 700 mètres d’altitude, soit 40% des communes drômoises couvrant un périmètre de 327 929 hectares. Ce plan vise en priorité à développer une activité 4 saisons, à renouveler et/ou équiper les stations d’engins et de matériels adéquats, à aménager les routes d’accès et développer les mobilités douces, à développer les services, etc. »
le 18/07/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels

Le spécialiste des prothèses orthopédiques Amplitude Surgical agrandit son site de Valence

« 

Fabricant drômois de prothèses haut de gamme destinées à la chirurgie orthopédique, Amplitude Surgical va lancer, début juillet, la construction d’une extension de site à Valence (Drôme), afin d’y intégrer sa filiale Sofab. Le projet nécessitera un investissement de 6,1 millions d'euros.

 »
le 18/07/2022 par echo-drome-ardeche.com

SFS de plus en plus vertueux

« 
Engagé depuis plusieurs années dans une politique industrielle visant à limiter autant que possible son empreinte environnementale, le producteur de vis et de système de fixation valentinois SFS vient de franchir un nouveau palier au travers l’utilisation de biogaz issu des égouts d’Annecy. Ce procédé devrait lui permettre de rejeter 75% de CO2 en moins pour le chauffage et le traitement thermique de ses vis.
 »
le 18/07/2022 par USINE NOUVELLE - Aéronautique

Thales va recruter 11000 personnes en 2022, dont 4000 en France

« 

Thales a dévoilé l’ampleur de son plan de recrutement pour 2022. Le groupe compte embaucher 11 000 personnes dans le monde, dont 4 000 en France. En pleine pénurie de compétences, l’entreprise va devoir s’ingénier à séduire les talents.

 »
le 06/07/2022 par Bref Eco - DROME

GPA ou la revanche des ferrailleurs

« Longtemps méprisés, les ferrailleurs commencent à être vus d’un autre œil, à l’heure où l’économie circulaire émerge. Un revirement qui amuse Johan Renaud, le patron de l’entreprise familiale GPA, une ancienne « casse » de voitures qui s’est vue décerner récemment le label « Vitrine Industrie du Futur » ! »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter