Lamberet, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021
Chaque jour pendant deux semaines, nous vous invitons à découvrir les seize finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2021. Aujourd'hui, zoom sur le fabricant de véhicules frigorifiques Lamberet qui teste la première semi-remorque frigorifique à hydrogène.
BeFC et Unico accélèrent dans l’économie circulaire
Les start-up BeFC (Grenoble) et Unico France (Crolles) ont été sélectionnées aux côtés de six autres jeunes entreprises innovantes au niveau national pour rejoindre la première promotion de l’accélérateur Circular Challenge de Citeo. Celui-ci entend répondre aux défis socio-environnementaux actuels en accélérant la transition vers une économie circulaire.
Arpege soutenu pour lutter contre l’antibiorésistance
Porté par la biotech toulousaine Antabio avec bioMérieux, les Hospices Civils de Lyon et Toulouse School of Economics, le projet Arpege a reçu un financement public de près de 9 millions d’euros dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) pour lutter contre l’antibiorésistance.
en janvier 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
CES 2022 : le haut-savoyard Moonbikes part à la conquête des Etats-Unis avec ses motoneiges électriques
Créée en 2018 à Annecy, le fabricant de motoneiges électriques haut-savoyard Moonbikes est en pleine phase d’accélération. Très remarquée par les visiteurs internationaux à l’occasion du CES de Las Vegas, cette société qui veut verdir le secteur des motoneiges se prépare à un marché colossal et exponentiel : de 50 motoneiges produits l’an dernier à 400 cette année, elle vise déjà les 1.500 unités dès l’an prochain, tout en s’ouvrant désormais aux Etats-Unis avec la création d’une filiale.
en janvier 2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Haute-Loire. ACI : des sacs fleuris pour Kenzo aux sacs béliers pour l’armée
Pendant cinquante ans, le petit Atelier de confection et d’impression (ACI), créé par Antoine et Bernadette Buniazet entre Dunières et Montfaucon-en-Velay, n’a eu de cesse de se réinventer.
Créée en novembre 2016 par deux jeunes docteurs en biologie dont Julien Chlasta, toujours aux commandes, BioMeca a très tôt trouvé son public dans l’univers de la cosmétique grâce à un positionnement unique. Elle va maintenant accélérer via une levée de fonds.
Le lyonnais MyFit Solutions lève 1 million d'euros
Après plusieurs années de R & D et de preuves de concept validées sur plusieurs projets, la société MyFit Solutions, spécialiste de la modélisation du corps via l’appareil photo d’un smartphone, va accélérer au niveau commercial et marketing.
Signia Therapeutics veut lever 16 millions d’euros
En 2022, Signia Therapeutics, qui exploite la plateforme technologique Signatura, entend lever 4 millions d’euros au premier trimestre et 12 millions d’euros sur la fin de l’année pour accélérer son pipeline de candidats médicaments contre les pathologies respiratoires.