#Transformation/Investissement

11085 résultats

Actualité
en avril 2024 par www.lejournaldesentreprises.com

Après une collecte record de 3,1 millions d'euros auprès de ses clients, Mon Petit Placement ouvre son capital au grand public

Dans la continuité de sa levée de fonds 6,5 millions d’euros, réalisée en octobre dernier, Mon Petit Placement vient de franchir une nouvelle étape dans son développement. 
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Alfa Laval investit 10 millions dans une nouvelle ligne de production d’échangeurs thermiques

Le groupe suédois Alfa Laval a inauguré une ligne de production d’échangeurs thermiques à circuits imprimés (PCHE), notamment dédiés aux stations de recharge en hydrogène, au sein de son usine iséroise. Avec à ce nouvel outil, qui a nécessité un investissement de 10 millions d’euros, la multinationale souhaite répondre aux perspectives de développement du marché de l’hydrogène.
Actualité
en avril 2024 par Présences Grenoble - Industrie

Isomeca investit à Apprieu pour renforcer sa croissance

L’entreprise Isomeca, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques de précision, déménagera dans de nouveaux locaux à Apprieu à la fin de l’année 2024.
Actualité
en avril 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Heliup passe à l’industrialisation de ses modules photovoltaïques

La start-up savoyarde Heliup, essaimage du CEA-Leti, qui développe des modules photovoltaïques légers ne nécessitant pas de structure métallique, s’apprête à étendre sa capacité de production avec une nouvelle ligne industrielle, située au cœur de SLS Actiparc, au Cheylas (Isère).
Actualité
en avril 2024 par La Tribune AURA

Semi-conducteurs : Soitec suspend son projet d'extension de l'usine de Bernin en Isère

DÉCRYPTAGE. Alors que le fabricant de substrats semi-conducteurs pour plusieurs industries (smartphones, automobile, objets connectés...) a déjà livré les murs de sa nouvelle usine Bernin 4, qui sera dédiée à accompagner sa mutation vers les substrats automobiles, la suspension d'un nouveau projet d'extension de 11 hectares, dont les contours venaient d'être évoqués auprès de la CNDP, pose question. Et cela, alors qu'à quelques kilomètres de là, un autre projet d'extension de son voisin STMicroelectronics suscite l'opposition de collectifs de riverains et d'associations environnementales.
Actualité
en avril 2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes

Audio professionnel : le groupe grenoblois Digigram acquiert Oros

Avec cette nouvelle croissance externe, à la barre du tribunal, l'entreprise spécialisée dans les communications dites « critiques » met la main sur un domaine connexe du sien : les solutions de mesure et analyse de bruit et vibration.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône. Segepo Group vise les 80 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2027

Après la réorganisation de son capital, le spécialiste du décolletage met le cap sur la croissance.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. MND dévoile Orizon, sa nouvelle gamme de transport par câble débrayable : "On coche les cases de la mobilité du futur"

Basé à Sainte-Hélène-du-Lac, MND crée l’événement ce mardi 16 avril pour l’ouverture de Mountain Planet, le plus gros salon au monde dédié à l’aménagement en montagne, à Alpexpo (Grenoble). Le groupe vient en effet de dévoiler Orizon, sa nouvelle gamme de télécabines et télésièges débrayables. Avec cette solution de mobilité plus performante et durable, 100 % made in Savoie, MND affirme son leadership. Explications avec son président, Xavier Gallot-Lavallée.
Actualité
en avril 2024 par Le Progrès - Economie

Loire. Un Coq dans le Transat prend son envol à Saint-Galmier

Le site de vente en ligne de produits pour la maison et le jardin fabriqués en France, construit son premier entrepôt logistique. Il sera basé à Saint-Galmier, près de l’entreprise Chabanne, co-actionnaire.
Actualité
en avril 2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. La start-up iséroise Remedee Labs ouvre son capital aux particuliers

Remedee Labs espère lever au moins 1,5 M€ auprès de particuliers. Pour cette opération, la medtech de Montbonnot-Saint-Martin fait confiance à Tudigo.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter