La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus
"La start-up Byola a mis au point un écrin qui neutralise les virus La start-up Byola, créée par Patrick Gonod et Joseph Colletta, a mis au point des caissons capables de neutraliser tous les virus, y compris en milieu hospitalier. L’entreprise est répartie sur plusieurs sites, dont Échirolles, Saint-Romain-en-Gal et Sérézin-du-Rhône." [Article intégral réservé aux abonnés]
"Enfin une bonne nouvelle pour le pôle Écotox ? Les élus doivent annoncer, ce lundi 8 mars au matin, quelle entreprise va investir dans cet immense site de Rovaltain , entre Valence et Romans. Il s’agirait d’une grande société. L’invitation pour le point presse indique « un investissement d’envergure internationale dans une filière d’excellence régionale ».
Siléane développe un robot capable de trier les déchets nucléaires
"Siléane développe un robot capable de trier les déchets nucléaires La PME stéphanoise Siléane travaille sur un robot capable de gérer, en autonomie, le tri des déchets nucléaires. Son innovation vient de recevoir le soutien non négligeable du Conseil Européen de l’Innovation." [Article intégral réservé aux abonnés]
Miribel. L’entreprise andinoise Coverguard à la conquête de la Chine
"Non seulement Coverguard part à la conquête du marché chinois depuis Miribel, mais la société le fait en rachetant une entreprise au cœur de l'empire du Milieu : Safety-INXS, leader de la fabrication de gants à hautes performances. Pas fréquent… Le patron de l'entreprise d'équipements de protection individuelle (chaussures, lunettes, gants), Brice de La Morandière, le reconnaît d'ailleurs : « Non, ce n'est pas fréquent, mais ce n'est pas si iconoclaste que ça non plus. "
Papier : Arjobex change de format avec l'Allemand MDV
Deux ans après sa séparation d'Arjowiggings, le spécialiste européen du papier synthétique Arjobex entame une deuxième vie avec l'acquisition de son concurrent. Lire plus tard Auvergne-Rhône-Alpes ...
Ligier devrait créer 100 emplois avec l'aide de l'Etat, selon le ministre Bruno Le Maire, en déplacement dans l'Allier
"Le constructeur de voiturettes Ligier devrait créer 100 emplois supplémentaires d'ici 2023 avec le soutien du plan de relance, a indiqué le ministre de l'Economie Bruno Le Maire vendredi 5 mars, lors d'un déplacement dans l'Allier. Un soutien financier étatique de 3,4 millions d'euros doit intervenir dans le cadre d'un plan stratégique d'un total de 120 millions d'euros, qui prévoit le développement d'un nouveau véhicule sans permis 100% électrique, la dépollution de ses moteurs thermiques et la modernisation de son outil productif."
Le ministre Olivier Dussopt en visite à Aurillac (Cantal) sur les sites d'Europe Service
"Ministre délégué aux Comptes publics, Olivier Dussopt était dans le Cantal, vendredi 5 mars, pour rencontrer les élus et les entrepreneurs. Il a notamment visité la société Europe Service, dirigée par Aurélien Lafon, lauréate du plan France relance."
Samy Sisaid, sous-préfet à la relance, s'est rendu le 2 mars au sein de l'entreprise ECM Technologies, pour valider le financement dans le cadre de France Relance. Cette entreprise fabrique des fours industriels sous vide et s'est spécialisée dans la cémentation basse pression. Dans le cadre du plan de France relance, elle est lauréate de l'appel à projets "Automobile" pour son projet " Equip Gén réd Carb ". Celui-ci concerne la conception, la fabrication et la commercialisation d'un four cémentation basse pression de nouvelle génération, qui se substitue aux technologies existantes et qui permet une réduction majeure des émissions de dioxyde de carbone de plus de 80 %, tout en apportant ...
Le groupe belge United Petfood continue d'investir pour moderniser son usine d'Yzeure (Allier)
"L’usine de production d’aliments pour chiens et chats d'Yzeure (Allier) a vu sa production plus que doubler depuis son rachat par le groupe belge United Petfood. Et les investissements continuent."
Les ventes de piscines explosent, Desjoyaux recrute et forme de nouveaux salariés
"La société ligérienne, leader en Europe sur le marché de la piscine, forme actuellement 12 demandeurs d’emploi, selon les valeurs propres à l’entreprise."