"Le World Economic Forum a annoncé sa sélection des 100 « Techpioneers » les plus prometteurs de 2021. Ces entreprises façonnent les secteurs de la santé, du commerce de détail, de l’environnement et bien d'autres. Parmi elles, figure la start-up auvergnate Carbios qui développe en exclusivité mondiale un procédé biologique permettant de recycler à l'infini les déchets plastiques et textiles en PET."
La Malterie des Volcans poursuit son ascension à Saint-Germain-Lembron (Puy-de-Dôme)
"En quatre ans, Lucile et Alexandre Comptour ont multiplié par cinq leur production de malt, en transformant quasi exclusivement de l’orge brassicole bio auvergnat, à Saint-Germain-Lembron (Puy-de-Dôme)."
"Spécialiste des systèmes de géolocalisation en temps réel, la start-up Apitrak voit entrer dans son capital Paragon ID. Cette prise de participation majoritaire du leader européen des solutions d’identification fait suite à une collaboration fructueuse nouée l’an dernier."
États-Unis, Arabie-Saoudite... Les macarons Deville à la conquête du monde
"Récemment distingué de l’ordre national du mérite Franck Deville évoque son parcours, son entreprise et le macaron. Le « produit phare français » qui se fait une place de plus en plus importante dans le monde entier." [Article intégral réservé aux abonnés]
La start-up grenobloise Remedee Labs annonce son intégration à l’accélérateur de start-up en santé digitale Future4care
"La start-up grenobloise Remedee Labs, spécialisée dans la prise en charge intégrée de la douleur chronique autour de sa technologie unique de stimulation d’endorphines annonce son intégration à l’accélérateur de start-up en santé digitale Future4care."
32 millions investis par Papeteries Pichon à Veauche
"Le spécialiste des fournitures scolaires a fortement mécanisé et digitalisé sa supply chain, à l’occasion de son regroupement sur un site unique, dans le Forez." [Article intégral réservé aux abonnés]
Trois produits des pays de Savoie exposés à l’Elysée
"Après une première édition en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France fait son grand retour les 3 et 4 juillet prochains au Palais de l’Elysée. Pendant deux jours, entreprises, artisans, producteurs et industriels engagés dans la fabrication française seront mis à l’honneur, avec 126 produits issus de tous les départements. Le public pourra notamment découvrir 3 produits fabriqués par des entreprises des pays de Savoie : le vélo à assistance électrique H3Bike, un élément de rampant d’escalier métal réalisé par le ferronnier d’art implanté à Morillon Atelier Saint-Martin. Côté Savoie, Friax Industrie présentera son climatiseur de cave à vins."
Les 32 heures ? « Du gagnant-gagnant » pour le DG de LDLC
"Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe LDLC (Limonest), évoque des résultats 2020-2021 en forte croissance pour le spécialiste de la high-tech. L’activité, en digital et en physique, a été portée par les besoins en matériel informatique, générés par la crise du covid. Il fait aussi le point sur le passage aux 32 heures dans l’entreprise." [Article intégral réservé aux abonnés]