Santé : à Lyon, la future académie de l'OMS doit placer la ville « au cœur » de l'écosystème mondial
Réunis à Lyon pour la présentation de la nouvelle stratégie mondiale de santé française, les trois ministres des Affaires étrangères, de la Santé et de la Recherche, ainsi que le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, ont dressé les grandes lignes du futur centre de formation international de l'organisation. « L'académie OMS » formera à distance et en présentiel, à partir d'octobre 2024, les professionnels de santé du monde entier aux actes médicaux prioritaires, mais aussi à la gestion financière, ou de crise.
Lyon Business : "4,5 milliards d'euros de France 2030 pour la région" (Bruno Bonnell)
Bref Eco s’associe à BFM Lyon pour le rendez-vous télé de l'économie lyonnaise, Lyon Business. Chaque mardi à 17 h 45, retrouvez en direct l'interview d'un décideur économique qui fait l’actualité. Cette semaine, c'est Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, présent à Lyon pour le salon Pollutec qui fait un bilan du plan France 2030.
L'annonce du retrait de l'équipementier aéronautique de son projet lyonnais libère une place à Feyzin. Une pépinière d'entreprises accueillera des start-up industrielles de la chimie et de l'économie circulaire.
Auvergne-Rhône-Alpes au cœur des mobilités du projet de loi de finances 2024
Présenté le 28 septembre par Clément Beaune, ministre des Transports, le projet de loi de finances 2024, concernant les mobilités, accorde une large place aux projets dans lesquels Auvergne-Rhône-Alpes est impliquée. Plusieurs arbitrages devraient figurer dans le prochain Contrat de Plan Etat Région prévu pour octobre.
La Team France Export Auvergne Rhône-Alpes lance ses rendez-vous 2023
Après le lancement du plan national « Oser L’Export », la Team France Export Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires* ont présenté leurs traditionnels « rendez-vous » organisés du 11 au 20 octobre dans toute la région.
Aménagement : Wauquiez peut-il vraiment retirer l'Auvergne-Rhône-Alpes du zéro artificialisation nette des sols (ZAN) ?
Lors du congrès des maires ruraux (AMRF) à l'Alpe d'Huez, le président (LR) du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes a fait une annonce fracassante : le retrait de sa région de la politique de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, la qualifiant de « ruralicide » et de « technocratie administrative ». Laurent Wauquiez en oublierait presque la promulgation, cet été, d'une proposition de loi sénatoriale apportant une « garantie rurale » aux petites communes. Décryptage.
en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Ceyzériat. Une pépinière d’entreprises de sept emplacements en construction
Initié il y a plusieurs mois, le chantier dédié à une pépinière d’entreprises dans la zone de la Teppe avance bien. Le tout devrait être livré à l’horizon 2024.