Lyon : la Métropole va retirer sa subvention de 70 000 euros à la French Tech
"Jusqu’ici, la French Tech lyonnaise recevait une subvention annuelle de l’ordre de 70 000 euros de la Métropole de Lyon. La collectivité aurait fait savoir à l’association qu’elle ne lui allouerait plus cette aide à partir de 2022. "
"Le 27 avril, la coopérative laitière Sodiaal a lancé la "première consultation nationale publique pour imaginer l'avenir de son modèle, à l'heure des transitions alimentaires et environnementales". Mais qu'en pensent les principaux concernés, les producteurs laitiers ?"
Eurotab prévoit un record historique de ses investissements
"A Saint-Just-Saint-Rambert, la société répartie sur trois sites prépare l'avenir en programmant des travaux d'infrastructures pour doubler à terme ses capacités de production. Un investissement de cinq millions d'euros d'ici début 2022."
"Après une chute des recrutements en 2020, les entreprises régionales prévoient 28 350 embauches de cadres cette année. Les informaticiens et les commerciaux sont les plus recherchés."
Portrait d’entreprise : la fonderie l’Hullier, à Lapalisse depuis 1966
"On connaît Lapalisse pour son château, ses vérités. On sait moins qu’à la sortie de la ville, en direction de Moulins se trouve l’entreprise familiale L’Hullier. Créée en 1966, c’est la dernière fonderie de son genre de la région Auvergne."
Lyon : un dispositif mis en place pour donner de l’air aux chefs d’entreprises en difficulté
"Les chefs d’entreprises de la région lyonnaise, qui rencontrent des difficultés, pourront bientôt profiter d’une cellule d’accompagnement grâce au dispositif Bol d’Air."
Développement durable : Valrhona lance sa consigne
"Tain l'Hermitage : Engagé depuis plusieurs années dans des démarches visant à réduire son empreinte environnementale, le chocolatier drômois fait un pas supplémentaire dans sa logique éco-responsable au travers l’utilisation de contenants de livraison consignés, donc réemployables, ce qui devrait limiter le volume de déchets." [Article intégral réservé aux abonnés]
Philippe Sans, Lyonbiopôle : ""Renforcer les innovations technologiques, produits et de services""
"Le nouveau président de Lyonbiopôle, également directeur général délégué de l'Institut Mérieux, évoque les enjeux du pôle de compétitivité. En cette période de pandémie, Philippe Sans souhaite encore mieux démontrer que le pôle lyonnais de la santé est une référence mondiale en matière d'innovation et de recherche."
"En juin prochain, la CCI de Grenoble quittera son siège de la place Malraux, construit en 1985, pour emménager au WTC. Objectif : accompagner la mutation de la Chambre qui devient une entreprise de services."