Le département de la Loire a équipé les mairies volontaires de boîtiers pour sécuriser leur réseau internet et téléphonique contre les cyberattaques en partenariat avec une start-up stéphanoise.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes préfère le photovoltaïque à l'éolien
La collectivité recapitalise le fonds d'investissement Oser qui finance des projets d'installation de production d'énergie verte, mais conditionne son financement à l'arrêt de l'éolien.
Auvergne-Rhône-Alpes - Hydrogène : la Région dévoile son projet IMAGHyNE
Le 12 février dernier, au siège de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, une nouvelle étape a été franchie concernant le développement d’une filière hydrogène renouvelable sur le territoire.
Politique départementale - Plénière en Ardèche : les seniors, les artisans et la filière bois
Le Conseil départemental était réuni en séance plénière le 8 mars dernier. L’occasion de voter l’approbation de conventions et de plans. L’ordre du jour de la séance plénière du Département de l’Ardèche était légèrement moins dense qu’à l’accoutumée, mais traitant néanmoins de sujets essentiels : le soutien aux artisans, le plan canicule pour protéger les seniors et le plan forêt-bois.
en mars 2024 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
« Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes » : La Région AURA veut soutenir la recherche et les laboratoires
Mercredi 6 mars 2024, ce nouveau programme régional, visant à soutenir les entreprises et les laboratoires qui mènent des travaux communs, a été officiellement lancé.
en mars 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Clermont Arverne dans le giron des Territoires d'industrie : une double ambition à concrétiser
Les collectivités Clermont Auvergne Métropole et Mond’Arverne se sont associées pour obtenir le label Territoires d’industrie, en lien avec de grands acteurs locaux du secteur. Reste à concrétiser sur le terrain.
Quel bilan dresser six ans après la fermeture de la Seita à Riom
La fermeture de l’usine de cigarettes Seita aurait pu être un désastre économique pour la ville de Riom et son territoire sans la mise en place d’une convention de revitalisation qui a permis la création de 310 emplois et la venue de Bacacier by Kingspan.