La métropole de Lyon a annoncé à travers un communiqué avoir lancé le dispositif « Lyon Eco Énergie + ». Ce dernier accompagnera les entreprises, souhaitant réaliser des travaux énergétiques avec une aide financière pouvant aller jusqu’à 7 500 euros.
en février 2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes
Fonds d'amorçage industriel des Métropoles de Lyon et de Saint-Etienne : lancement (quasi) imminent
Annoncé en mai, le fonds d'amorçage industriel créé conjointement par les Métropoles de Lyon et de Saint-Étienne vient de terminer son premier closing à 40 millions d'euros. Un premier pas qui sera suivi de la sélection officielle de projets dès le printemps. A terme, ce fonds vise un objectif de 80 millions d'euros à investir au sein de l'écosystème local d'ici à 2035.
en février 2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Fonds européens | Présentation du programme par la Région
La Région Auvergne Rhône Alpes est la première région pour la consommation des crédits européens. Elle est également la première à avoir déposé son programme 2021-2027 aux institutions européennes. Souhaitant présenter ses nouveaux objectifs aux différents acteurs du territoire, elle a organisé une de présentation à travers des événements numériques.
Pour promouvoir l’énergie hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a offert un Kangoo rétrofité à l'hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie, chargé d’être l’ambassadeur de la filière hydrogène.
en février 2022 par Les actualités en temps réel de la Région Auvergne Rhône-Alpes - www.auvergnerhonealpes.fr
La Région lance le futur « Clairefontaine » de la gastronomie
Le futur Centre d’excellence Auvergne-Rhône-Alpes de la gastronomie et des métiers de bouche, financé par la Région à hauteur de 25 millions d’euros, a été présenté le 10 février. Véritable « Clairefontaine de la gastronomie », il sera situé à Écully dans le Rhône et à Groisy, en Haute-Savoie.
en février 2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Un Plan de relance à 8,4 millions d'euros pour le bassin thiernois (Puy-de-Dôme)
À coups de milliards, l’État a fabriqué un Plan de relance pour accompagner les entreprises, afin d’anticiper une reprise économique, et maintenir les investissements, pour être au rendez-vous le jour J. Comment cela se traduit-il dans le bassin thiernois ? Les explications de la sous-préfète de Thiers (Puy-de-Dôme), Judith Husson.