Stellantis accélère sur les disques de frein, à Sept-Fons (Allier), avec deux nouvelles lignes d'usinage et recrute
Le géant de l’automobile Stellantis poursuit ses investissements, à raison de 10 millions d’euros par an, sur la fonderie centenaire de Sept-Fons, à Dompierre (Allier), et accélère sur l’usinage des disques de frein, avec deux nouvelles lignes de production destinées au marché européen. Le site recrute une cinquantaine de salariés cette année.
Ardèche - Le groupe Precia Molen pèse de plus en plus lourd
Le spécialiste ardéchois du pesage industriel et commercial a enregistré une croissance de 5,0 % sur l’exercice 2022. Sur l’année 2022, le chiffre d’affaires est de 158,3 M€, en hausse de + 5,0 % par rapport à 2021 et de 16,5 % par rapport à 2020.
Saint-Étienne. Neyret crée un centre d’expertise numérique à Grenoble
L’industriel textile stéphanois fait un pas de plus dans son virage technologique. Le groupe Neyret vient de créer un centre d’expertise à Grenoble, dédié au numérique. Objectif : accompagner les clients dans leurs projets d’identification unitaire des produits.
Ain. En pleine expansion, le laboratoire PYC de Manziat recherche des collaborateurs
Le laboratoire PYC, dont le siège est basé à Aix-en-Provence et l’usine à Manziat, est une société dynamique qui ne cesse d’évoluer au fil du temps. Actuellement, elle est à la recherche d’une quinzaine de collaborateurs pour un projet d’accroissement des capacités de production.
Saint-Romain-le-Puy. Des polymères ligériens au cœur d’un soap opéra lyonnais
Les polymères superabsorbants de la PME Aprotek sont au cœur d’une installation artistique lyonnaise, une exposition baptisée Soap Opéra mettant en parallèle l’absorption de produits chimiques et la consommation de produits culturels (jusqu’au 24 mars).
Routin se diversifie pour s’imposer à l’international
Venant de reprendre l’entreprise californienne Cappuccine, Routin affiche ses ambitions à l’international. Le fabricant de sirops savoyard se diversifie, avec pour objectif de doubler son chiffre d…
C’est l’un des fruits de la Chaire Hydro’Like, lancée il y a 10 ans à Grenoble, pour développer des machines hydrauliques compatibles avec la montée en puissance des énergies renouvelables. Cette collaboration scientifique entre la Fondation INP et General Electric (anciennement Alstom) aura fait entrer des outils innovants comme l’intelligence artificielle (IA) dans la conception des turbines hydrauliques.
Le groupe Métis de Domérat (Allier) se met au service des énergies renouvelables
La crise sanitaire a durement éprouvé le groupe Métis, installé à Domérat (Allier). La solution l’entreprise l’a trouvé en explorant un nouveau domaine : les énergies renouvelables.
La BEI et GeNeuro signent un accord de crédit de 25 millions
GeNeuro SA, via sa filiale R&D à Lyon, GeNeuro Innovation SAS, et la Banque Européenne d’Investissement (« BEI ») ont annoncé aujourd’hui la signature d’un crédit d’un montant total de 25 millions d’euros.