en octobre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère . Le groupe Serge Ferrari touché par les difficultés du BTP
Le groupe Serge Ferrari, spécialiste des toiles composites innovantes, a publié un chiffre d’affaires pour le troisième trimestre 2023 à 73 M€, en recul de plus de 12 % (à périmètre et change constants) sur un an. Une contre-performance liée aux difficultés traversées par la filière du BTP.
Reprise en février 2023, la carrosserie industrielle Billaud, spécialiste dans la fabrication de remorques et semi-remorques pour les travaux forestiers, prépare sa montée en puissance pour se donner de l'air à Gannat.
Ventes des neuf premiers mois en hausse de 2 % à 21,2 milliards €, malgré des volumes faibles et un effet de change défavorable, grâce à l’amélioration du mix, aux activités non-pneus et au leadership de la marque.
en octobre 2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Environnement : Vicat va fortement développer l’exploitation de sa carrière de Montagnole (73)... et déboiser 8 hectares de forêt
Le cimentier français Vicat (3,6 milliards d’euros de CA, 9 900 salariés) réhabilitera ses implantations de La Revériaz et de Montagnole, où il projette la création d’un site « multi-activités et multimodal ».
Nouvelle étape franchie par Recyc Elit qui lève 3.2 millions pour industrialier sa technologie de recyclage de polysester
Adhérent du pôle depuis sa création en 2019, cette jeune start-up détient une technologie permettant de recycler tous types de textiles à base de polyester ou déchet plastiques PET* difficiles (colorés, opaque etc.) avec un procédé sélectif à faible empreinte carbone.
FRANCE 2030 : Yphen est lauréat de la 3ème relève de l'appel à projets "Première usine"
Lancé en 2022, l’appel à projets (AAP) « Première Usine » de France 2030 est destiné aux start-ups et aux PME innovantes porteuses d’un projet ayant une vocation industrielle. Ce dispositif permet de faciliter l’industrialisation sur le territoire français de productions très innovantes dans des filières cruciales pour les transitions écologique et énergétique. A l’issue des trois premières vagues, ce sont au total 39 projets qui sont soutenus pour financer leurs premières implantations industrielles.