en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Saint-Quentin-Fallavier. Un Oscar de la sécurité incendie pour Minimax
Le groupe allemand Minimax, spécialisé dans la fabrication de systèmes de protection contre les incendies vient d’être décoré pour sa turbine d’extinction innovante. Un produit actuellement commercialisé dans la succursale française dont le siège social est basé en Nord-Isère.
Tenergie, acteur des énergies renouvelables s’associe au Crédit Agricole Loire Haute-Loire, à Eurea et Sicarev pour accélérer la transition écologique.
Alors qu’un tiers des bus produits par Iveco à Annonay est déjà destiné à circuler en région francilienne, la situation n’est pas prête de changer. Lors d’un déplacement en Ardèche, vendredi dernier, Valérie Pécresse a en effet confirmé l’acquisition par Île-de- France Mobilité, dont elle assure également la présidence, de plusieurs centaines de véhicules supplémentaires. Objectif avoué : accentuer la décarbonation des mobilités y compris en milieu rural via le recours massif à des véhicules propres qui plus est, produits en France.
Installé à Montluel dans l'Ain, un producteur de trottinettes et autres objets roulants destinés aux enfants, porte une attention grandissante à la durabilité et à la réparabilité de ses produits. Une tendance qui se généralise sur le marché du jouet, tant le critère est devenu important pour les consommateurs.
en décembre 2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Radior : Le vélo éléctrique de fabrication locale relance la célèbre marque de motocyclette de l'Ain
C'est une marque que les collectionneurs de petites motos connaissent bien : Radior vit depuis peu une seconde vie. La marque, disparue en 1956, a été rachetée par des entrepreneurs de l'Ain qui l'utilisent pour vendre des vélos fabriqués dans leur département.
en décembre 2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Les Ateliers HéritageBike lancent une moto électrique
Après les vélos, l’entreprise qui veut devenir un leader européen de la mobilité décarbonée très haut de gamme, lance des motos électriques et ouvre son capital avec une levée de fonds « pour aller plus vite et plus loin ».
Le constructeur de camions Renault Trucks déploie sa stratégie de décarbonation en lançant un vaste projet photovoltaïque sur son site aindinois. 17 hectares d’ombrières. Une initiative qui en laisse présager d’autres, à Lyon et dans la Manche.