#Entreprise

15737 résultats

Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Ardèche. Trophées CCI : quelles sont les pépites lauréates ?

Jeudi 2 octobre, la cérémonie de la 11e édition des Trophées de l’économie ardéchoise, co-organisés par la CCI et Le Dauphiné libéré, s’est déroulée au théâtre de Privas. Elle a permis de désigner les lauréats de cette année 2025.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Saint-Étienne. Après un plan social et trente postes supprimés en 2024, comment PCI SCEMM souhaite rebondir

L’entreprise, spécialisée dans la conception et la fabrication des lignes de production pour l’industrie, a connu des années difficiles et supprimé trente postes en 2024. 2025 semble marquer un renouveau avec une diversification de sa clientèle et des services apportés.
Actualité
en octobre 2025 par Lyon Capitale

Maison Bobosse : andouillette, les coulisses du succès

Grandes sagas d’entreprises - Depuis 1961, la maison Bobosse perpétue l’un des fondamentaux de la cuisine lyonnaise : l’andouillette à la fraise de veau tirée à la ficelle. Fondée dans le Beaujolais par René Besson, charcutier haut en couleur devenu légende des bouchons, l’entreprise incarne aujourd’hui une part du patrimoine culinaire local. Tout en restant fidèle à ses racines, elle exporte ses produits dans plusieurs pays d’Europe, et bientôt sur d’autres continents.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Savoie. Les pièces hydromécaniques des centrales de toute la France sont réparées à... Albertville !

Depuis 1992, 50 % des pièces des centrales hydroélectriques d’EDF sont réparées dans un atelier à Albertville. L’objectif est de les remettre en état pour répondre aux enjeux de production. Un savoir-faire unique alliant économie, écologie et performance technique.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Pont-de-l’Isère. L'entreprise Sodimas : un demi-siècle d'ascension et de nouvelles constructions

L’entreprise spécialisée dans les ascenseurs Sodimas fêtera comme il se doit ses 50 ans le 9 octobre. En guise de gros cadeau : un nouveau bâtiment flambant neuf et des envies de grandeur à la hauteur des ambitions économiques de l’entreprise familiale.
Actualité
en octobre 2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie

Isère : comment l'usine Aoste redynamise son activité jambon cru

Créée en 1976, l'usine historique du groupe Aoste, à Aoste, en Isère, a renoué en 2025 avec une dynamique de croissance pour son activité de production de jambon cru. Explications avec le nouveau directeur du site, Xavier Vacheron. 
Actualité
en octobre 2025 par TL7, Télévision loire 7 - Économie

Griffon, l’art des toilettes à la française

Entre design, durabilité et fabrication locale, certaines entreprises parient sur le haut de gamme pour transformer l’ordinaire en expérience unique. C’est le pari de Griffon, PME ligérienne qui revisite un classique du sanitaire avec exigence et ambition.
Actualité
en octobre 2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Le groupe Dômes Pharma poursuit sa mue à Pont-du-Château

Le groupe pharmaceutique Dômes Pharma, basé dans le Puy-de-Dôme à Pont-du-Château, vient de transformer son siège. Des locaux modernisés et ouverts pour favoriser le travail en équipe.
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Grenoble. Du lidar à la médecine, Moon Photonics a de grandes ambitions avec son photodétecteur ultra-sensible

La start-up Moon Photonics ne sera officiellement créée qu’en janvier prochain mais promet déjà, « en termes de performance », de bousculer le marché du lidar* avec un photodétecteur infrarouge à très haute sensibilité. Avec son composant, cette future pépite grenobloise regarde aussi du côté des télécommunications, de la médecine, du quantique ou de la mesure scientifique…
Actualité
en octobre 2025 par Dauphiné Libéré - Economie

Montricher-Albanne. Maurienne : face à la concurrence chinoise, les collectivités montent au créneau pour Ferroglobe

Devant les menaces que font peser les importations venues de Chine sur l’avenir de la filière silicium en France et en Europe, la communauté de communes a adopté une motion, qui dans son esprit est plus un appel à l’aide qu’un vote symbolique.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter