en février 2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’ESN drômoise Koesio sécurise un refinancement bancaire de 550 millions d’euros
L’entreprise de services numériques Koesio (3 825 collaborateurs, 1,2Mds€ de CA) a annoncé ce matin la finalisation d’un refinancement bancaire de 550 millions d’euros, "consolidant ainsi sa stratégie de crois
Cybersécurité : Aleph-Networks lève 2 millions d'euros pour fouiller les recoins cachés du web
La start-up rhodanienne déploie plusieurs solutions de détection de fuites de données et d'alertes en cas de menaces. À la différence d'autres acteurs en cybersécurité, elle analyse l'intégralité du web, y compris le contenu non indexé ou délibérément caché. Avec ce tour de table, Aleph-Networks entend surtout accélérer son développement commercial sur le marché B2B.
Auvergne Rhône-Alpes. Des liqueurs aux produits bien-être : Chartreuse diffusion accélère sa mue
La célèbre entreprise voironnaise ne doit plus être simplement qualifiée de liquoriste, elle est depuis plusieurs années maintenant herboriste. Un engagement qui s’accélère avec un important investissement sur le site de Voiron, qui va reprendre officiellement des activités industrielles.
Saint-Héand. Thales Saint-Héand : les salariés réclament une augmentation plus importante
Piquet de grève ce matin devant Thales Saint-Héand (ex-Angénieux). Les augmentations salariales prévues pour 2025 sont insuffisantes selon les organisations syndicales réunies en intersyndicale.
Une ceinture verte pour développer l'autonomie alimentaire de Clermont-Ferrand
Au travers de son projet de Ceinture Verte Pays d’Auvergne, la Métropole de Clermont entend encourager le maraîchage urbain et tendre vers 50% d'autonomie alimentaire en fruits et légumes d'ici 2050, contre 13% aujourd'hui.
en février 2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Un projet de data center à 450 millions d'euros va voir le jour à Valence, l'intelligence artificielle se développe en France
Sesterce, entreprise française spécialisée dans le cloud computing, a annoncé un investissement de 450 millions d'euros pour créer un data center à Valence, dans la Drôme. Ce centre visera à développer de l'intelligence artificielle (IA) en France. Ouverture prévue fin 2026.
La société Eolya, un des actifs du groupe isérois Streiff, a trouvé son nouveau directeur général en la personne de Mickaël Darmizin. Âgé de 36 ans, formé à l’École nationale supérieure d’Arts et Métiers, cela fait treize ans qu’il travaille dans le génie climatique. Il a fait ses classes en gestion d’entreprise chez Idex à Lyon avant de prendre la responsabilité de Roiret Services, toujours à Lyon, qui fait partie de la galaxie Vinci Facilities.