#Entreprise

15361 résultats

Actualité
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Setforge accélère sur la décarbonation

"Frappé de plein fouet par la crise de 2008, le groupe ligérien Setforge a, depuis sa reprise par le groupe Farinia en 2009, amorcé un rebond et vise la neutralité carbone en 2050." [Article intégral réservé aux abonnés]"
Actualité
en décembre 2021 par www.presences-grenoble.fr

De nouveaux locaux pour le centre R&D d’Altair France

"Cinq ans après l’acquisition d’une partie des activités de Cedrat, Altair France, filiale du groupe américain Altair Engineering, investit dans de nouveaux locaux pour son centre de R&D de Meylan. Celui-ci est spécialisé dans la simulation électromagnétique basse fréquence à destination des moteurs électriques. L’entreprise s’est s’installée au sein du bâtiment Signal, à quelques mètres de ses anciens locaux. L’opération a nécessité un investissement « d’au moins 500 k€ », en s’échelonnant entre mai et la fin de l’été."
Actualité
en décembre 2021 par www.presences-grenoble.fr

Save Innovations met son intelligence à l’eau

"La jeune entreprise lance Smart Picogen, une solution intelligente et autonome en énergie qui s’installe sur les canalisations d’eau potable pour mesurer les fuites et contrôler les risques sanitaires. Une levée de fonds est en cours pour booster son industrialisation."
Actualité
en décembre 2021 par www.lejournaldesentreprises.com

Novasep engage 6 millions d'euros sur son site de production de principes actifs à Chasse-sur-Rhône

Novasep investit sur son site isérois. [Article réservé aux abonnés]
Actualité
en décembre 2021 par www.access-group.fr

Access Group rejoint Eiffage Énergie Systèmes

"Access Group et ses filiales (Access Ingénierie Informatique, Access Ingénierie Hébergement et Alp’com), rejoignent à partir du 1er décembre Eiffage Energie Systèmes en Auvergne Rhône-Alpes et viennent ainsi participer à l’ambition du groupe Eiffage d’accélérer vers le numérique."
Actualité
en décembre 2021 par www.terabee.com

Terabee strengthens presence in Japan

"Jepico, Terabee's Japanese reseller, exhibited at Yokohama Robot World 2021 last month, with several hundred visitors going to their booth and many thousands more attending the trade show."
Actualité
en décembre 2021 par ct2mc.com

CT2MC : Clap de fin sur le parcours Accélérateur Eau !

"Clap de fin sur le parcours Accélérateur Eau ! Hier a eu lieu la dernière rencontre des lauréats de la 1ère promotion de l’Accélérateur EAU de Bpifrance, PRIM’EAU, avec ELMATC, Entreprise Michel Fontenat et Cie, Groupe PINGAT, CHOLTON Service Réseaux, BIOVITIS, IH SYSTEMES, ECT France, NATARYS, BEHRING WATER, RAMPA, JFM Conseils, GREENTECH, ODYSSEE HydroEthics, URBASENSE, PARATRONIC, SEETP Robinet, NKE INSTRUMENTATION."
Actualité
en décembre 2021 par region-aura.latribune.fr

La transition énergétique, nouvel eldorado pour le marché du silicone... et pour le lyonnais Elkem ?

"Pour le chimiste lyonnais Elkem (ex- Rhône-Poulenc et Rhodia), la transition énergétique est une très bonne nouvelle. Car à mesure que grimpent les exigences en matière de décarbonation, le silicone se pose comme une alternative plus haut de gamme et « durable » que les matériaux plastiques dans un grand nombre de domaines (automobile, BTP, santé, etc)." [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en décembre 2021 par region-aura.latribune.fr

Pourquoi Microsoft a choisi Lyon pour déployer une promotion de son école Business Apps

"Après une première formation, centrée sur l'intelligence artificielle, le géant Microsoft choisit à nouveau Lyon pour y implanter l'une des promotions de son école Business Apps, dédiée aux métiers du numérique et notamment aux profils très prisés des développeurs d'applications métiers. Une filière qui cristalliserait de forts besoins de la part des entreprises, y compris sur la scène locale, alors que la crise sanitaire a fait évolué (et digitalisé) avec elle les modes de travail. " [Article intégral réservé aux abonnés]
Actualité
en décembre 2021 par region-aura.latribune.fr

Green computing : comment le lyonnais Rzilient veut démocratiser le reconditionné au sein des entreprises

"Et si, au lieu de se doter d'un parc informatique neuf, les entreprises achetaient elles aussi des produits reconditionnés ? C'est le pari de la jeune pousse lyonnaise Rzilient, qui vient de lever 1,3 millions d'euros. " [Article intégral réservé aux abonnés]

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter