MagIA diagnostics débute sa phase d’industrialisation
Fondée en 2017 par Paul Kauffmann, Sarah Delshadi, Cédric Bruix et Mario Fratzl, MagIA diagnostics a mis au point un lecteur portable d’analyse biologique. Axée sur le dépistage du VIH et des hépatites B et C, en 15 minutes seulement, à partir d’une goutte de sang, sa solution technologique est composée de cartouches, sur lesquelles sont déposés les réactifs et l’échantillon biologique, et d’un lecteur pour l’analyse des résultats. Si la start-up assure le développement du lecteur (hardware et software), elle sous-traite sa fabrication. La production des cartouches, quant à elle, est assurée dans les locaux échirollois.
en janvier 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Thales renforce sa vision stratégique à Saint-Héand avec l’optronique du combattant
"Le groupe mondial Thales Angénieux mise sur son site de Saint-Héand et en fait son centre d’excellence de l’optronique du combattant débarqué. Le site ligérien devient le leader des produits et technologies de vision nocturne."
en janvier 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
NTN/SNR ouvre son programme de formation aux bénéficiaires du RSA
"Le département de Haute-Savoie, qui compte plus de 9.000 bénéficiaires du RSA en dépit d'une situation de plein-emploi, a signé une convention de partenariat avec le groupe industriel NTN/SNR Roulements qui souffre d'une pénurie de main d'oeuvre."
en janvier 2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
L'entreprise iséroise Wise-Integration va présenter une première mondiale au CES de Las Vegas
La société iséroise Wise-Integration sera au CES de Las Vegas avec une première mondiale : une batterie de vélo électrique rassemblant en un seul module une batterie de 500 Wh, un chargeur et un système de gestion de l’énergie.
en janvier 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L'autorité de la concurrence autorise le rachat d'Allopneus par Michelin
À la suite de la décision de renvoi de la Commission européenne du 21 octobre 2021, l'Autorité de la concurrence a autorisé sans condition la prise de contrôle de l'entreprise aixoise Allopneus.