en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Le spécialiste de l'usinage à grande vitesse Datron investit un million d'euros sur son site de Sévrier
Spécialiste de l’usinage à grande vitesse, Datron France (2,6 M€ de CA en 2020), filiale française du groupe allemand Datron, investit un million d’euros pour se moderniser.
Estampille valorise les biodéchets de la filière viticole bio en produits cosmétiques. Une démarche 100 % locale dont le cœur est son laboratoire de production situé en Ardèche.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Spartoo accélère dans la décoration d’intérieur
Le spécialiste de la vente en ligne d’articles de mode Spartoo (400 salariés ; 214 M€ de CA en 2021) accélère sur le marché de la décoration d’intérieur.
en septembre 2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Agritech : Exo.expert aide les agriculteurs à limiter l'utilisation de fertilisants
Spin-off issue de la cellule innovation de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, la start-up lyonnaise Exo.expert développe une offre de cartographie permettant de limiter les impacts de la surconsommation de fertilisants sur l'environnement en même temps que le bilan comptable des agriculteurs.
en septembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Une start-up grenobloise invente un pommeau de douche lumineux pour mieux économiser l’eau
L’entreprise grenobloise Hydrao a inventé un pommeau de douche intelligent qui permet de mieux connaître sa consommation d’eau. L’appareil connecté aide aussi à économiser la ressource grâce à différents jeux de lumière.
en septembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le leader mondial des câbles de l'extrême est installé dans le Puy-de-Dôme
Au sud-est du Puy-de-Dôme, l'entreprise Omerin est l'illustration du dynamisme industriel du bassin ambertois (Puy-de-Dôme). Ce fabriquant de câbles de spécialité est leader dans la plupart de ses 25 secteurs d’activité.
en septembre 2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes
Croissance externe : un choc des cultures pour l'entreprise familiale EFI Automotive
L'équipementier automobile, basé dans l'Ain, a réalisé il y a un an sa première opération de croissance externe depuis sa création, en 1936, en rachetant la start-up Akeoplus.