#Entreprise

15628 résultats

Actualité
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Un groupe textile de Roanne veut racheter la marque Camaïeu

Le groupe textile Manufacture de layette et tricots (MLT), basé à Pau mais qui possède les Manufactures de tricots Jean Ruiz (Roanne) et Marcoux-Laffay à Sainte-Agathe-la-Bouteresse, souhaite racheter aux enchères le nom de la marque Camaïeu.
Actualité
en novembre 2022 par OPCO 2i - Actualités et évènements

Démarrage de la POEC Textile avec SIGVARIS GROUP France NEYRET JULIEN FAURE et URGO Group

Démarrage de la formation collective POEC Pic (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective Plan Investissement dans les Compétences), dispositif mis en place en partenariat avec OPCO 2i et Pôle emploi pour répondre aux besoins de recrutement de 4 entreprises ligériennes NEYRET JULIEN FAURE SIGVARIS GROUP France Urgo Medical
Actualité
en novembre 2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Saola, la marque de sneakers “verts” change de pointure

À Annecy, la start-up écolo boucle sa deuxième levée de fonds et en annonce déjà une autre pour croître en France et en Europe.
Actualité
en novembre 2022 par La Montagne - Economie

Depuis trente ans, MDS est spécialisé dans la distribution d’énergie dans le Cantal

Créée en 1992, la société MDS est spécialisée dans la maintenance et le service après-vente sur tout appareil dans la distribution d’énergie (chaudière, chaufferie, climatisation, pompe à chaleur, etc.).
Actualité
en novembre 2022 par La Montagne - Economie

Au Mayet-de-Montagne (Allier), les Granits du Bourbonnais profitent de l’engouement pour la décoration

Basée au Mayet-de-Montagne, l’entreprise Les Granits du Bourbonnais profite de l’engouement pour la décoration intérieure comme extérieure. Cette entreprise familiale, dirigée par Adrien et Simon Terrone, au côté leur oncle, est sélectionnée aux Trophées des entreprises dans la catégorie « Elles réussissent ».
Actualité
en novembre 2022 par Le Pays - Economie

À Mably, la briqueterie Bouyer Leroux relève le défi

C’est un challenge de taille. Comment réduire au maximum les émissions de dioxyde de carbone quand on évolue dans un secteur gourmand en énergies fossiles ? En innovant et en investissant. Illustration à la briqueterie Bouyer Leroux qui va créer sa propre unité pour transformer des biocombustibles en sciure pour la cuisson.
Actualité
en novembre 2022 par La Tribune - Actualité

Automobile : pressé de sortir du véhicule thermique, le haut-savoyard Bontaz va investir 200 millions d’euros pour se diversifier

Dans la Vallée de l’Arve (Haute-Savoie), l’équipementier autotomobile Bontaz va mettre 200 millions d’euros sur la table pour accélérer la réduction de sa dépendance au véhicule thermique. Au programme : des investissements pour se positionner sur le véhicule électrique, le vélo et les piles à combustible.
Actualité
en novembre 2022 par Bref Eco - Actualités

Veotherm, finaliste des Trophées Bref Eco de l'Innovation

Ces prochaines semaines, nous vous invitons à découvrir les 18 finalistes des Trophées Bref Eco de l'Innovation 2022. Aujourd’hui, focus sur Veotherm, finaliste dans les catégories Environnement, énergie et nouvelles mobilités & Industrie. Veotherm a inventé une machine pour porter l’air à saturation d’humidité et produire de l’eau pure.
Actualité
en novembre 2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. L'entreprise Delmonico-Dorel a investi dans une flotte de véhicules électriques

Les questions environnementales tiennent personnellement à cœur à Sébastien Micoulet, responsable transport et environnement au sein du groupe Delmonico-Dorel, basé à Andancette (Nord-Drôme), qui approvisionne en matériaux les chantiers du bâtiment et des travaux publics. Tellement à cœur que ce dernier utilise quasi exclusivement le vélo pour tous ses trajets, y compris professionnels.
Actualité
en novembre 2022 par Le Progrès - Economie

Haute-Savoie. Avec sa poignée antibactérienne, Hygiside veut simplifier l’hygiène des mains

La start-up qui a mis au point une solution simple pour isoler ses mains des bactéries et virus présents sur différentes surfaces cible notamment les usagers des transports en commun.

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter