en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
L’aéroport de Grenoble Alpes recrute pour sa saison hivernale
L’aéroport Grenoble Alpes Isère, géré par VINCI Airports organise ce mercredi sur site la 10ème édition du Forum Isère Aéro Emploi pour les besoins en recrutement de la plateforme, en prévision de la saison hivernale 2022-2023.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Linamar poursuit la bascule de son site de Saint-Chamond vers les véhicules hybrides
L’équipementier automobile canadien Linamar lancera début 2024 un investissement de 20 millions d’euros, dédié à la fabrication d’arbres à came pour les véhicules hybrides Stellantis, sur son site de Saint-Chamond, dans la Loire. Une enveloppe qui vient s’ajouter aux 30 millions d’euros déjà engagés en 2022 pour répondre à la demande du constructeur automobile.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Schneider Electric remporte un contrat d’équipement de 6 centrales nucléaires
Le spécialiste de la gestion de l’énergie et des automatismes industriels Schneider Electric (128 384 collaborateurs ; 24 Md € de CA en 2022) vient de signer un contrat majeur avec EDF pour équiper 6 centrales nucléaires dans le cadre d’un projet de type EPR2 (Evolutionary Power Reactor).
Métropole de Lyon. Vélos électriques reconditionnés : Rutile.Bike prêt à changer de vitesse
Acteur du vélo électrique reconditionné, Rutile. bike envisage de tripler ses ventes et doubler ses effectifs à fin 2024. Pour atteindre ses objectifs, la jeune entreprise de Villeurbanne envisage de passer par une levée de fonds l’an prochain.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Mondial Relay recrute en Aura
Mondial Relay (1 700 salariés en France) renouvelle ses besoins de recrutement pour soutenir son développement en France. Après avoir annoncé en décembre dernier son intention de créer 500 postes en CDI, l’expert de la livraison de colis aux particuliers annonce avoir toujours 400 postes à pourvoir en CDI dont 89 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le leader de la livraison en points de proximité souhaite renforcer ses équipes pour son hub de Saint-Priest (69) et pour ses agences locales. 81 postes d’agents de quai et 8 postes de chef (fe) s de quai sont à pouvoir.
en septembre 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Seeb Automation s’agrandit et investit le marché de la défense
Spécialisé dans l’étude et la réalisation de biens d’équipements industriels à forte dominante robotique, Seeb Automation (57 salariés ; 9,5 M€ de CA en 2022) va pousser ses murs de Saint-Priest-en-Jarez (Loire) pour soutenir sa croissance.
Renault Trucks recrute 300 techniciens et mécaniciens
Face à la mutation du secteur du transport, Renault Trucks (9 450 salariés) annonce recruter en 2023, près de 300 techniciens et mécaniciens pour travailler sur les véhicules de demain "avec des perspectives de développement". Chaque nouvelle recrue "est accompagnée au sein du réseau, par des experts dans l’apprentissage du métier et bénéficie d’un outillage de professionnel, de la documentation et des méthodes à disposition et d’un environnement de travail sécurisé", précise le constructeur.
Avec 200 ans d'expertise, Gindre Duchavany investit dans l’avenir
A Pont-de-Chéruy, sur son site historique datant de 1823, la société Gindre Duchavany fabrique du cuivre pour équipements électriques, de la barre de cuivre au composant le plus sophistiqué.
Rhône. Industrie : ABB fait le pari de l’alternance pour attirer des talents
Spécialiste de l’automatisation et de l’électrification, le groupe helvético-suédois ABB compte 600 collaborateurs en région, dont 200 sur son site de Chassieu, spécialisé dans les contacteurs. Pour assurer ses recrutements et par là même l’avenir, l’industriel mise, entre autres, sur l’apprentissage.
Haute-Savoie. Le Groupe Fournier recrute pour accélérer son développement
Pour son nouveau site industriel d’Alex, qui sera opérationnel début 2024, le fabricant des cuisines Mobalpa, SoCoo’c et Perene a lancé un plan de recrutement d’envergure.