en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Dans quelles communes se situent les plus grosses entreprises de Savoie Mont Blanc ?
Les records ne cessent de tomber, année après année. Dans un monde en crise(s), les 500 plus grandes entreprises de Savoie (73) et de Haute-Savoie (74) continuent invariablement de grandir… Mais sur quelles communes sont-elles implantées ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans l’infographie ci-dessous.
en décembre 2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Emploi : qui sont les plus gros recruteurs en Haute-Savoie (74) et en Savoie (73) ?
Éducation nationale, centres hospitaliers, administrations territoriales : à eux trois, ces employeurs génèrent la majeure partie des emplois (34 000 environ) en Savoie Mont Blanc, loin devant les plus gros employeurs du privé (en tête le Crédit Agricole des Savoie, NTN Europe et Somfy).
Isère. Plateforme chimique des Roches-Roussillon : l’union locale CFDT met l’État au pied du mur
Alors que la plateforme chimique des Roches-de-Condrieu/Roussillon se débat dans un contexte défavorable, l’union locale CFDT appelle l’État à agir pour maintenir les entreprises et les emplois sur le site et cela alors qu’une crise politique majeure touche le pays.
en décembre 2024 par www.lejournaldesentreprises.com
"Notre croissance est limitée par les difficultés de recrutement", dirigeant de Sunaero et vice-président d’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes
Spécialiste des solutions de maintenance rapide pour l’aéronautique, le lyonnais Sunaero n’est pas impacté par les difficultés que rencontrent certains acteurs du secteur, qui interviennent dans la fabrication des avions neufs. Cependant, le groupe qui vient de finaliser deux opérations de croissance externe, avoue que sa croissance est limitée par ses difficultés à recruter du personnel qualifié. Conséquence directe de l’aéronautique bashing des années Covid.
Dans cette tribune, Guilhem Armanet, directeur régional de GRDF Sud-Est, évoque le gaz vert et la méthanisation, levier vertueux pour l'avenir énergétique de notre région et opportunité pour revitaliser nos territoires avec des emplois non délocalisables.
Des polymères fabriqués à partir de déchets, de drêche de bière ou de protéines : c’est ce que proposent certaines start-up et tentent de développer des chercheurs. Mais si ces solutions présentent des atouts, plusieurs freins restent encore à lever.
en décembre 2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
“C’est réellement un ralentissement de l’économie” : pourquoi la commande publique est en panne
Dans cette période d'instabilité politique, difficile pour les collectivités de se projeter dans un budget. Par conséquent, la commande publique est au ralenti et tout un pan de l'économie qui est plongé dans l'incertitude. Exemple à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand.
en décembre 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Arkema étudie un scénario de restructuration pour sa plateforme de Jarrie en Isère
L’effet domino sur l’emploi, tant redouté par les salariés de Vencorex, en procédure de redressement judiciaire depuis le mois de septembre, est en train de se produire. La direction du géant de la chimie Arkema, qui possède une plateforme à Jarrie (Isère), non loin du site de Vencorex a annoncé cette semaine la mise à l’étude d’un "projet de recentrage" de leur site isérois.
en décembre 2024 par L'Echo Drome Ardèche - Accueil
L'économie ardéchoise veut montrer sa résilience
En prélude à son assemblée générale, la CCI Ardèche a fait le point sur la situation économique sur la rive droite du Rhône. La plupart des secteurs est désormais confrontée à un fort ralentissement de son activité, lequel est en grande partie alimenté par l’instabilité géopolitique. L’optimisme demeure cependant.