Votre CCI Puy-de-Dôme, accompagne les entreprises à relever les défis du numérique et à saisir les opportunités qu'il offre. Que vous cherchiez à améliorer votre visibilité en ligne, à booster vos ventes ou à optimiser vos réseaux sociaux, nous avons la solution sur mesure pour vous.
Refashion, l’éco-organisme national de la filière textile d’habillement, linge de maison et chaussures (TLC), réitère son “challenge reconditionnement”, un dispositif de financement pour développer le réemploi et la réutilisation des produits usagés.
en juin 2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Territoires zéro chômeur de longue durée dans le Puy-de-Dôme : " Je me sens utile au sein de la société"
En novembre 2022, les villes de Clermont-Ferrand, avec son quartier des Vergnes, et de Gerzat ont décidé de lancer l’expérimentation « Territoire zéro de chômeur longue durée ». Presque deux ans après, quel est le bilan ?
en juin 2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Grenoble Angels a investi 870 000 euros en direct en 2023
Grenoble Angels, réseau d’investisseurs de la région grenobloise a dévoilé les chiffres de son activité pour l’année 2023. Si le nombre de business angels ayant rejoint le réseau a progressé l’an dernier (ils sont désormais 120 membres) le nombre de projets financés en 2023 a légèrement diminué, passant de 26 dossiers soutenus en 2022 à 13 seulement.
La Fédération du BTP Rhône et Métropole et l’Institut CEC ont mis en place le premier parcours d’accompagnement à la transition écologique dédié aux entreprises du BTP. Un concept unique que l’organisation professionnelle entend déployer sur l’intégralité de la filière.
Belley. Une année sereine et un très bon cru pour Initiative Bugey
Avec 36 chefs d’entreprise accompagnés au cours de l’année et 26 entreprises financées en une année, Initiative Bugey a un impact économique et social dans le Bugey sud.
La loi ZAN épargne plusieurs grands projets à Lyon
Juste avant les élections européennes, le gouvernement français a gravé dans le marbre les grands projets qui seront épargnés par la loi ZAN. En région lyonnaise, le Lyon-Turin, le contournement ferroviaire ouest, l'électrification de la vallée de la chimie et la route RN 88 vers Le Puy sont concernés.