en décembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Auvergne-Rhône-Alpes : trois SATT s'allient pour promouvoir l'entrepreneuriat
Sous l'impulsion de la Région, les 3 Sociétés d'accélération et de transfert de technologie (SATT) régionales lancent un programme commun, Expl'Aura. Pulsalys, Linksium et Clermont Auvergne Innovation veulent inciter les doctorants et ingénieurs à se lancer dans l'entrepreneuriat.
Défis énergétiques : agir pour nos entreprises, CCI Puy de Dome
Quels que soient la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, l’envolée des prix de l’énergie pose des défis majeurs et nécessite des mesures rapides et efficaces. Réduction de votre consommation, optimisation de votre facture, diversification de vos sources d’énergie, production de votre propre énergie…
Le prêt d'honneur de Réseau Entreprendre Auvergne a pour but de faire émerger et réussir des créateurs de futures PME, créatrices d'emplois et à fort potentiel de développement
700 entreprises d’entretien automobile, potentiellement polluantes pour les nappes souterraines et les cours d’eau, sont dénombrées sur la vallée de l’Arve. Le dispositif Arve Pure bénéficie d’un financement par l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée de 7 M€.
Bpifrance lance la quatrième promotion de l'Accélérateur Croissance Auvergne-Rhône-Alpes dédié aux entreprises ambitieuses de la Région
Guillaume Mortelier, Directeur Exécutif en charge de l’Accompagnement chez Bpifrance, représenté par Bruno Gueit, Directeur Conseil et Pilotage opérationnel chez Bpifrance, et Charles-Eric Baltoglu, Directeur Régional Bpifrance Lyon, lancent la quatrième promotion de l’Accélérateur Croissance Auvergne-Rhône-Alpes. Composé de 31 PME à fort potentiel, ce programme d’accompagnement de proximité vise à accompagner les entrepreneurs de la région dans leur croissance durant 12 mois.
Auvergne-Rhône-Alpes. Bpifrance accélère la croissance des PME de la région
La Banque publique d’investissement vient de lancer la 4e promotion de son accélérateur de croissance des PME d’Auvergne-Rhône-Alpes. Plus de trente entreprises, pour la plupart industrielles, sont cette année sélectionnées.