« Nous devons encore travailler avec tous les acteurs pour renforcer l'attractivité du fleuve » (Thomas San Marco, Medlink Ports)
Le transport fluvial sur l'axe Méditerranée-Rhône/Saône a connu une petite baisse d'activité en 2022. Pour autant, les acteurs du secteur œuvrent pour rendre ce mode de transport plus concurrentiel, notamment par rapport à la route. Thomas San Marco, président de Medlink Ports, présente les freins au développement du fluvial, mais aussi le travail en cours pour le rendre plus attractif pour les acteurs économiques.
CSI France (pour Collectif Startups Industrielles), créé à Lyon en juin 2021, ouvre la première promotion de son accélérateur d'amorçage industriel circulaire. Il permettra d'accompagner 20 start-ups industrielles vers un modèle circulaire.
en février 2023 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Un auto-diagnostic RSE... gratuit pour les entreprises de la région
Financé par les Fonds européens pour le développement régional (FEDER) et par la Région, le projet PrIORRA vise à soutenir les entreprises rhônalpines dans leur démarche RSE en finançant gracieusement un auto-diagnostic.
Energie: les chefs d'entreprises isérois face aux coûts en 2023 ?
A l'occasion des rencontres économiques du Medef Isère et du Crédit Agricole, les chefs d'entreprise ont pu échanger sur leurs préoccupations énergétiques.
Bourg-en-Bresse. L’association d’entreprises Acenord veut encore grandir
Deux nouveaux présidents arrivent à la tête de l’Association des centres économiques nord de Bourg-en-Bresse (Acenord). Avec le souhait de peser encore plus dans le tissu économique.
en février 2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes
Antoine Wassner, nouveau président de la CCI Haute-Loire, veut créer une nouvelle université
Élu fin janvier à la tête de la CCI Haute-Loire, Antoine Wassner, président de l’entreprise Sabarot, a pour projet de créer une université CCI au Puy-en-Velay.
Norbert Fontanel - Président Fédération BTP Rhône et Métropole : « Dans notre pays, on fait trop de place aux cols blancs »
Norbert Fontanel vient de succéder à Samuel Minot à la tête de la Fédération BTP Rhône et Métropole. L'entrepreneur de 59 ans, qui se revendique homme de terrain plus que bureau, entend notamment redonner leur place aux compagnons des entreprises et aux territoires extra-métropolitains.