Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes : bilan d’activité 2023 - Une année marquée par une forte croissance de l’activité innovation, de l'accompagnement des entreprises dans leur décarbonation et
Le 11 avril 2024 – Yvan Demars, Directeur du réseau Auvergne-Rhône-Alpes, présente le bilan d’activité 2023 de Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes. Il revient sur l’accompagnement des entreprises de la région par Bpifrance, avec des soutiens prioritaires à la réindustrialisation, l’innovation technologique et la décarbonation.
Bpifrance lance la huitième promotion de son accélérateur dédié aux ETI : 25 entreprises rejoignent ce programme
Paris, le 12 avril 2024 – 25 ETI françaises issues de tout le territoire ont intégré la huitième promotion de l’Accélérateur ETI de Bpifrance. Elles ont été sélectionnées pour leur potentiel de développement et leur ambition à devenir les champions de demain à l’échelle internationale.
Les huit start-up qui vont intégrer l'accélérateur Firalp
Pour son premier appel à projets à destination des start-up de la santé et sécurité au travail et de l'innovation pédagogique, le groupe de génie civil Firalp a reçu 56 dossiers de candidature. Huit start-up ont été retenues et vont donc intégrer ce programme d'accélération conçu avec Polypus.
Programme d'accompagnement à destination des dirigeants de PME basées en Auvergne-Rhône-Alpes qui souhaitent structurer leurs entreprises et transformer leurs ambitions de croissance pour changer d’échelle.
en avril 2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Collectif économique de la Loire : "on fait le boulot des élus"
Les organisations professionnelles réunies dans le Collectif économique de la Loire veulent avancer et prendre "leur destin en main" en impulsant des projets.
Armes de petit calibre : le Banc National d’épreuve se tient prêt pour la résurrection d’une filière française
Unique en France, le Banc National d’épreuve de Saint-Etienne a la prérogative exclusive de tester chaque arme civile fabriquée ou dédouanée en France pour le marché européen. En charge également de l’homologation des munitions, il est dans les starting blocks pour la potentielle re-création d’une filière française de munitions d’armes de petit calibre, actuellement étudiée par le gouvernement.