en novembre 2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises
« Grand plan sur la géothermie » : Celsius Energy déjà sur les rangs avec Auvergne Forage
Alors que la création d'un "grand plan national de la géothermie" a été confirmée par la ministre Agnès Pannier Runacher en vue de "mettre en place une filière industrielle structurée", c’est en Auvergne Rhône-Alpes que la startup industrielle du groupe Schlumberger, Celsius Energy, est venu piocher un nouvel atout : car en rachetant la société Auvergne Forage, la startup francilienne (lauréate du fonds Solar Impulse) s'outille pour accélérer sa conquête d'un marché de la rénovation énergétique, où son procédé de géothermie de surface se pose comme un atout.
La plateforme Reedoo s'associe à Opopop dès son lancement en proposant les colis réutilisables pour ses expéditions de jouets et vêtements de seconde main.
Il s’agit d’une matière précieuse, qui fait encore office de valeur sure dans un contexte économique chahuté, mais qui peut également avoir mauvaise presse, en raison de sa rareté comme de ses conditions d’extraction. Pourtant, c’est bien le marché de l’or qui a convaincu un pool de 10 investisseurs issus du secteur du luxe et du retail, pour la reprise du réseau de négoce franco-suisse Gold Service. Avec à la clé, l’ambition de doubler le nombre de boutiques, pour en faire un acteur de référence de rang européen. Mais surtout, de développer davantage le recyclage et la circularité de cette matière précieuse. Explications.
en novembre 2022 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Immobilier industriel : ER2i intègre le groupe Idec
Spécialisée dans les chantiers de bâtiments à forte technicité, l'entreprise iséroise devient la filiale hautes technologies de la société immobilière parisienne.
en novembre 2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Le groupe MLT se positionne pour racheter la marque Camaïeu et relocaliser la production en France
Implanté dans la Loire, le groupe Manufacture Layettes et Tricots envisage de reprendre la marque Camaïeu. L'entreprise de prêt-à-porter éponyme a déposé le bilan début octobre et sa marque fait l'objet d'enchères. MLT entend repositionner Camaïeu sur des collections fabriquées en France.
en novembre 2022 par L'Essor de la Loire - Économie
Plan de cession validé pour l’Atelier du bâtiment à Roanne
La vingtaine de salariés est conservée à l’occasion du plan de cession de l’entreprise roannaise en redressement à un de ses cadres associé à une PME locale.
Industrie textile : depuis la Loire et Pyrénées, ce projet de reprise qui veut faire revivre la marque Camaïeu
Le petit groupe textile MLT, implanté dans les Pyrénées Atlantiques et dans la Loire, va déposer une offre de reprise de la marque Camaïeu à l’occasion des prochaines enchères. Fervent défenseur du Made in France, Manufacture de Layette et Tricots entend repositionner Camaïeu sur des collections fabriquées en France, avec un projet de reconstruction envisagé sur 20 ans.
Ressources humaines : Silae continue son marché et s'offre la start-up lyonnaise RHSuite.com
Le centaure français Silae, basée à Aix-en-Provence, enchaîne les acquisitions. Il vient de mettre la main sur la pépite lyonnaise RHSuite.com dans le cadre d'une stratégie de diversification de son offre en matière de gestion des ressources humaines.
Battaglino-Acanthe poursuit l’aventure avec un groupe espagnol
Les sociétés Battaglino et Acanthe, placées en redressement judiciaire, ont été reprises par GDES Revanti, filiale française du groupe espagnol GD Energy Services. Les deux actifs de l’ex-holding Batta Groupe poursuivent leurs activités sur les marchés du traitement de surface pour les sols en béton, du traitement de surface des structures métalliques en extérieur et des bâtiments.
Après des négociations avec Solutions 30, c’est finalement HomeServe qui reprend le spécialiste de la rénovation énergétique EnergyGo (53 M€ de CA en 2021, 130 salariés).