Cybersecura et Extellient s'allient au nom de la cybersécurité
« Entreprise basée à Echirolles, CyberSecura, et Extellient, de Grenoble, annoncent un partenariat pour concevoir des solutions numériques cybersécurisées. »
Ain. Une nouvelle paire de réacteurs nucléaires pourrait s'installer près de la centrale du Bugey
« Le Syndicat mixte Bugey - Côtière - Plaine de l’Ain (Bucopa) a modifié son Schéma de cohérence territoriale (Scot). Parmi ces modifications, les élus ont décidé de réserver 150 ha pour éventuellement accueillir une nouvelle paire de réacteurs nucléaires dits EPR2 à proximité de la centrale nucléaire du Bugey. »
le 07/02/2023 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
"On veut refaire boire de l’Antésite aux Français" : l'entreprise historique iséroise a trouvé un repreneur
« Antésite, en redressement judiciaire depuis mars 2022, a trouvé un repreneur. Benoît Bouret, à la tête du groupe Sopatex, reprend les rênes de l’entreprise iséroise spécialisée dans les boissons concentrées depuis 1898. »
Exosquelette : Ski-Mojo relocalise sa production à l’ADTP
« La société Jaksports produira cette année 100 % de ses exosquelettes Ski-Mojos en France, dont 60 % aux Ateliers du Thiou, à Cran-Gevrier (Annecy) et 40% en Isère. »
le 07/02/2023 par La Montagne - Entreprendre - Une
Les chefs d'entreprise du Puy-de-Dôme plutôt pessimistes pour 2023
« Les regards croisés de la Banque de France pour Auvergne-Rhône-Alpes et de la CCI pour le Puy-de-Dôme rappellent la bonne résistance des entreprises en 2022, mais annoncent un coup de frein en 2023. L'horizon s'obscurcit. »
Dynergie, agence de conseil en innovation fondée à Lyon en 2006, ouvre une nouvelle agence à Meylan (38). Dirigée par Laurent Duvic, elle cible toutes les entreprises, « de la start-up à l’ETI en passant par la PME », installées dans l’arc alpin, de Privas à Annecy en passant, évidemment, par Grenoble.
Après le rebond de 2022, 2023 s'annonce plus morose pour les entreprises d'Aura
« Dans un contexte plombé par la hausse du prix des matières premières et les difficultés d’approvisionnement et de recrutement, les entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes ont montré une belle résilience en 2022, selon l'antenne régionale de la Banque de France. 2023 s’annonce plus compliqué. »