Le projet GCS HOURAA, lauréat de l'AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS), lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
«
Le projet GCS HOURAA, lauréat de l’AAP national relatif à la constitution d’entrepôts de données de santé (EDS) lancé dans le cadre du Plan d’investissement France 2030
L’appel à projet 2024 pour la mise en œuvre du parrainage en Auvergne Rhône-Alpes est paru
«
Porté par la DREETS, il s’adresse à toutes structures animant un réseau de parrains et dont la vocation est d’accompagner les demandeurs d’emploi dans leurs démarches d’insertion. L’appel à projet est ouvert du 16 janvier 2024 au 29 février 2024.
En plein développement, la filière du biogaz en Auvergne-Rhône-Alpes s’appuie sur de nombreuses entreprises à la pointe de la technologie et structures de R & D innovantes, soutenus par le réseau Ambitions Biogaz 2028. Tout un écosystème qui va lui permettre d’accélérer fortement la production de gaz verts, notamment grâce à son fort potentiel agricole.
Astek renforce sa branche "Intelligent Industry" avec l’acquisition de Riversen
«
Créé en 2017 à Lyon avant de s’implanter à Paris, Riversen entre dans le giron d’Astek. Présent sur les 5 continents, le géant francilien (8 000 salariés ; 600 M€ de CA en 2023) vient d’annoncer une prise de participation majoritaire au sein du spécialiste français du conseil en ingénierie pour les secteurs de la construction et de l’industrie, des infrastructures, de l’énergie, de l’environnement et du transport.
le 21/01/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Industrie textile : entre patrimoine et innovation, Auvergne-Rhône-Alpes toujours en tête
«
Auvergne-Rhône-Alpes est la première région française dans le secteur industriel du textile. Spécialisée dans la fabrication de textiles industriels et techniques, elle excelle aussi dans la maroquinerie. Le textile emploie désormais plus de 20.000 salariés dans la région.
Laurent Wauquiez annonce plusieurs mesures pour la santé en Auvergne en 2024
«
C’était Docteur Laurent et Mister Wauquiez pour ses vœux aux Auvergnats, ce jeudi 18 janvier, à Cournon-d''Auvergne. Tantôt le candidat à la présidentielle, tantôt l’élu au chevet de l’Auvergne.
Accès français du Lyon-Turin : les autorités se renvoient la balle sur les 40 millions d'euros à trouver
«
C''est une course contre la montre et les positions ne bougent pas. À nouveau réunis hier, l''Etat et onze collectivités territoriales de la région Auvergne-Rhône-Alpes étaient appelés à clarifier leurs engagements sur le financement des pré-études sur les voies ferroviaires françaises du Lyon-Turin. Mais l''échange n''a pas abouti : il manque encore 40 millions d''euros à trouver avant le 30 janvier, date butoir pour déposer un dossier de demande de subvention européenne importante. Une affaire éminemment politique qui, sans ministre délégué aux Transports depuis le remaniement, pourrait bien être arbitrée au plus haut sommet de l''Etat. Décryptage.
Auvergne Rhône-Alpes. Parisianisme, priorité à la santé : ce qu’il faut retenir des vœux de Laurent Wauquiez
«
Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes a présenté ses vœux à la presse, ce vendredi 19 janvier, à l’Hôtel de Région. Après avoir érigé la santé comme l’une de ses grandes priorités pour 2024, il a attaqué le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.
le 21/01/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La Chambre régionale de métiers et de l’artisanat doit réduire la voilure - Auvergne-Rhône-Alpes
«
La Chambre de métiers et de l''artisanat Auvergne Rhône-Alpes envisage des suppressions de postes et la vente d’actifs pour compenser une baisse de ses recettes.