Isère. Innova prédit les ressources nécessaires aux projets de conception des puces
«
La jeune pousse grenobloise Innova Advanced Technologies annonce la finalisation de sa plateforme unique de gestion de projets de conception des puces électroniques complexes. Sa solution a la particularité de prédire et quantifier les ressources qui seront nécessaires.
Nidec se dote d’une nouvelle usine sur la région stéphanoise
«
Nidec, le spécialiste japonais de la conversion et du stockage d’énergie investit 17 millions d’euros dans une usine de 11.000 m2 à La Fouillouse. Un projet annoncé à l'occasion du Sommet Choose France.
Digigram, le petit groupe qui monte… dans les communications critiques
«
Sur le bassin grenoblois, Digigram, spécialiste des solutions de transport audio sur IP, annonce l’acquisition d’Oros, un acteur de la mesure et de l’analyse des bruits et vibrations, également basé près de Grenoble.
le 14/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Quand l’IA se met au service des matériaux durables
«
Matéri’act, filiale de l’équipementier automobile français Forvia, qui a inauguré son bâtiment de Villeurbanne en novembre 2023, lance un projet majeur : Favia. Il mixe intelligence artificielle et production de matériaux durables.
Choose France. Ordinateurs quantiques : l'entreprise finlandaise IQM débarque en Isère
«
L’entreprise finlandaise IQM Quantum Computers (IQM) va installer une ligne pilote au sein du CEA-Leti à Grenoble. Peut-être une première étape vers une unité de production plus conséquente.
le 10/05/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Vélo électrique : eBikeLabs ouvre à nouveau son capital au public
«
La start-up grenobloise eBikeLabs, conceptrice d'un système d'exploitation pour les vélos électriques, lance une nouvelle campagne de financement participatif.
le 10/05/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Électronique : Cipem IHM vise l’Europe avec Icape Group
«
Il y a un peu plus d’un an, le leader européen du circuit imprimé, Icape Group, rachetait Fimor IHM, à Seynod (Annecy). L’usine, sous l’appellation Cipem IHM, bénéficie désormais d’une visibilité internationale.
le 10/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Grapheal veut lever 6 millions pour son détecteur portable de PFAS
«
Voilà une innovation qui arrive à point nommé. Alors que l’Assemblée Nationale vient d’adopter une loi sur l’interdiction des PFAS (alkyls poly- et perfluorés) à partir de 2026, la jeune pousse grenobloise Grapheal a dévoilé la mise au point d’un capteur portable pour surveiller la contamination de l’eau aux polluants éternels.