« La marque digitale d’ameublement publie un chiffre d’affaires en hausse de 8,2 % à 32,3 millions d’euros pour les neuf premiers mois de l’exercice 2022-23. »
« Articulée autour de ses 15 produits sous indications géographiques (fromages de vache et de chèvre, vins, fruits), l’agriculture des Savoie a su s’adapter à son milieu montagnard, en privilégiant les modèles collectifs (coopératives, syndicats de produits) et en ne misant pas que sur la qualité et le volume. »
Le haut-savoyard Fimor Electronics repris par le groupe Icape
« Le groupe francilien Icape (600 salariés dans le monde ; 220 M€ de CA en 2022) distributeur de cartes de circuits imprimés vient d’acquérir Fimor Electronics, (20 salariés ; 6,20 M€ de CA en 2021), fabricant de solutions d’interface homme machines et distributeur de pièces techniques sur-mesure. »
Vallée de l’Arve. 2,5 millions d’euros espérés pour la filière décolletage
«
Les Communautés de communes Faucigny-Glières et Cluses-Arve et Montagnes candidatent au dispositif gouvernemental « Rebond Industriel ». Au niveau national, c’est une enveloppe de 100 millions d’euros pour aider les territoires industriels à rebondir face aux mutations des filières du transport, et notamment de l’automobile.
Albanais. Les Fruitières de Savoie relèvent les défis
« La Société coopérative agricole est consciente des grands enjeux économiques et environnementaux qu’elle doit surmonter. « Notre filière, notre coopérative, notre agriculture, ont des forces et des atouts pour résister », a assuré son président. »
Annemasse - Genevois. L’Adel, le club de réseautage des dirigeants d’entreprises
« L’Association des entreprises du Léman basée à la Maison de l’économie à Annemasse, organisait le 23 février sa première soirée de l’année. Le club réseau de patrons du Genevois s’est retrouvé sur le site de R-Technologies (à Viry), première usine en France de béton de bois. »
le 27/02/2023 par La Tribune - Médias et nouvelles technologies
Thales va embaucher 12.000 personnes en 2023, dont 4.000 créations d'emplois
« Le groupe français prévoit de recruter 12.000 salariés dans le monde en 2023, dont 4.000 créations de postes, dans tous ses segments d'activité : aérospatial, défense, sécurité et identité numérique. 5.500 personnes devraient être embauchées en France. »
Avialpes monte à bord de l'avion électrique de la start-up Eenuee
« École de pilotage et société de transport aérien, la société annécienne Avialpes veut soutenir le développement de l’avion électrique de la start-up stéphanoise Eenuee créée en 2019. »
A écouter. Fin du Conseil Savoie Mont Blanc : « On financera chacun de son côté les grosses opérations » selon Martial Saddier
« Le Conseil Savoie Mont Blanc, instance de coopération réunissant la Savoie et la Haute-Savoie, a vu ses statuts évoluer lors d’un conseil d’administration qui s’est déroulé ce 22 février à Chambéry. »