1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Puy-de-Dôme
le 07/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Quels sont les objectifs du club d'entreprises industrielles, créé dans le bassin de Thiers (Puy-de-Dôme) ?

« Un club d’entreprises industrielles, initié par Thiers Dore et Montagne (Puy-de-Dôme), vient de voir le jour. Un moyen pour les sociétés de se fédérer autour de causes communes, comme l’emploi ou la formation. »
le 07/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Un goût de scandale dans les eaux minérales du bassin de Vichy (Allier) et de Châteldon (Puy-de-Dôme)

« Bientôt deux ans après les perquisitions menées dans les usines d'embouteillage du groupe Alma de Saint-Yorre (Allier) et Châteldon (Puy-de-Dôme), le dossier prend de l'épaisseur. Une chose est sûre : l'eau de Châteldon n'est plus « naturellement gazeuse », contrairement à ce qui était indiqué quelques mois auparavant. »
le 07/11/2022 par La Montagne - Entreprendre

Sens9 promeut l'action collective des entreprises au service de la transition écologique

« Amener les entreprises à agir ensemble pour la transition écologique, c'est la raison d'être de l'association Sens9, créée fin 2021 à Clermont-Ferrand, et qui annonce deux événements pour présenter et lancer concrètement son action. »
le 04/11/2022 par La Montagne - Economie

Dans le Puy-de-Dôme, les industriels prennent le problème de l'eau à la source

« Le Pure ou plan d'utilisation rationnelle de l'eau est un outil mis à disposition des plus gros consommateurs industriels du Puy-de-Dôme pour lister leurs efforts et leurs ambitions dans ce domaine. Neuf entreprises ont déjà signé le document. »
le 04/11/2022 par La Montagne - Economie

Trelleborg investit à Clermont-Ferrand pour réduire son empreinte énergétique

« L’entreprise Trelleborg de Clermont-Ferrand, sise au bord de l’autoroute à l’entrée nord de la ville, a pris des mesures pour réduire ses consommations énergétiques et son empreinte carbone. »
le 04/11/2022 par www.lamontagne.fr

Des perquisitions dans les usines d'embouteillage de Châteldon (Puy-de-Dôme) et de Saint-Yorre (Allier)

« Pendant toute la journée de jeudi 10 décembre, des perquisitions ont été menées par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique sur les sites des eaux de Châteldon et de Saint-Yorre, deux sociétés qui appartiennent au groupe Sources Alma. »
le 02/11/2022 par La Montagne - Economie

L’entreprise Gilbert, à Néronde-sur-Dore (Puy-de-Dôme), rejoint le groupe Top clean packaging basé à Peschadoires

« L’histoire est belle. Alors que les associés à la tête de la société Gilbert, basée à Néronde-sur-Dore (Puy-de-Dôme), cherchaient à céder leur activité, c’est finalement l’un de leur client, le groupe Top clean packaging, à quelques kilomètres, qui s’est positionné. »
le 02/11/2022 par La Tribune - Sociétés et entreprises

A l'aube de la saison 2 de la Loi Montagne, l'équipementier Michelin ne craint pas de pénurie

« Après une première année où la réglementation s'était finalement déclinée sous une forme pédagogique, les automobilistes n'auront plus le choix : à compter du 1er novembre et jusqu'au 31 mars, ils devront s'équiper de pneumatiques adaptés pour continuer à circuler dans les 48 départements concernés, sous peine d'une amende de 135 euros. Un accélérateur pour des fabricants comme Michelin, qui s'attendent à ce que cette nouvelle réglementation fasse gagner du terrain au marché du 4 saisons. Sous réserve que l'inflation ne pèse pas plus lourdement sur le portefeuille des ménages. »
le 02/11/2022 par La Montagne - Economie

Le succès des pneus 4 saisons boosté par la loi Montagne : Michelin prévoit 16 % de croissance par an

« Les pneus quatre saisons sont devenus, notamment grâce à la loi Montagne en France et aux réglementations similaires dans d’autres pays, des succès commerciaux ces dernières années. Le manufacturier clermontois Michelin a pu l'observer. »
le 28/10/2022 par Michelin » Flux pour Communiqués

Michelin’s site in Bourges celebrates its 70th anniversary

« Créée en 1952 dans une période de forte croissance, l’usine a dû affronter de nombreuses crises à partir des années 80 avant de se réinventer. Le choix de spécialiser l’activité dans la production de pneus pour l’aéronautique a été déterminant dans la réussite de la mutation industrielle du site. Avec le projet AirCaptif et le développement d’activités nouvelles, le site dispose d’atouts solides pour les années à venir. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter