Waga Energy boostée par le marché mondial du biométhane
« L’opérateur Waga Energy vient de présenter ses perspectives d’activité sur le marché mondial de la production de biométhane. Sans surprise, elles apparaissent particulièrement bonnes. Avec plus de 120 projets d’extraction de gaz de sites d’enfouissements, l’acteur grenoblois bénéficie de l’augmentation nette « de la valeur commerciale » du biométhane selon son Pdg, Mathieu Lefebvre. »
« Le spécialiste dans la fabrication et la distribution de machines et consommables pour les métiers de la métallographie ouvre une filiale au Japon. »
Forez. Les salaisons locales Batistou à la conquête de la France et de l’international
« Depuis les produits de charcuterie traditionnelle jusqu’aux nouvelles gammes s’adaptant aux goûts des consommateurs, l’entreprise de salaisons Le Batistou, basée à Saint-André-le-Puy, poursuit son aventure en France et à l’international. Entretien avec le directeur Patrick Richaud. »
Livron-sur-Drôme. Adragos vise le top 15 mondial des sous-traitants pharmaceutiques
« Le site industriel pharmaceutique de l’entreprise Haupt, à Livron-sur-Drôme, est en plein développement. Rebaptisé Adragos Pharma, le groupe investit 12,5 millions d’euros pour construire notamment une nouvelle ligne de production. »
Hexadrone veut passer à une production industrielle avec la nouvelle version de son drone Tundra
« Basé à Saint-Férréol-d’Auroure, en Haute-Loire, le fabricant de drones Hexadrone vient de lancer l’industrialisation de la version 2 de son modèle modulable Tundra. Une nouvelle version qui devrait permettre à la PME altiligérienne de prendre son envol en France et en Europe. »
le 03/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Pascal Remy, président directeur général de SNF : "Quand on construit soi-même, on a une base beaucoup plus stable"
« Le groupe SNF, premier employeur industriel de la Loire poursuit son bonhomme de chemin dans le traitement de l’eau. Pascal Remy son Pdg revient sur la belle croissance enregistrée en 2022 dans un secteur promis à de beaux jours. »
Éric Babolat : « Le tennis plafonnait depuis 20 ans, et la Covid lui a redonné de l’essor »
« Entre tennis, badminton et padel, Babolat joue sur tous les fronts des sports de raquettes. Son PDG Éric Babolat dresse les grandes lignes stratégiques. »
« La spécialiste des cosmétiques bio zéro déchet fondée par Laëtitia Van de Walle a été placée en redressement judiciaire le 30 mars 2023. Pionnière de son secteur lors de sa création en 2010, Lamazuna a subi de plein fouet la crise sanitaire et la concurrence, avec une chute de son chiffre d’affaires de 50 % entre 2019 et 2021. Parmi ses pistes de sortie, l’entreprise explore l’export. »