le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Séez. Malgré 206 ans d’histoire, la plus ancienne entreprise de Savoie, la filature Arpin doit toujours se renouveler
«
La notoriété de la filature Arpin, plus ancienne entreprise de Savoie, n’est plus à faire. Mais à côté du drap de Bonneval et de la muletière, il faut trouver des pistes de diversification et de redynamisation.
le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. L’industrie pharmaceutique tisse sa toile à travers le Nord-Isère
«
Depuis plusieurs mois, des projets pharmaceutiques d’ampleur se forment en Nord-Isère. À l’heure où le gouvernement mise sur la relocalisation industrielle, le territoire semble disposer d’un certain nombre d’atouts qui attirent l’industrie du médicament.
le 26/09/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Haute-Savoie. Thermo Technologies fait l’acquisition de l'entreprise suisse Henriod
«
Avec le rachat de l’atelier genevois, expert en galvanoplastie pour des marques prestigieuses de montres et de joaillerie, le groupe haut-savoyard Thermo Technologies met la main sur 50 ans d’expérience dans l’industrie du luxe.
Atypique lève 2,1 millions d’euros pour développer son concept de fruits et légumes déclassés
«
Le grossiste de fruits et légumes français déclassés Atypique vient de boucler un tour de table qui va lui permettre de déployer son modèle un peu partout en France, grâce à l’ouverture de six nouveaux entrepôts.
L'Adie et le collectif des femmes entrepreneurs lancent le premier village des talents en Savoie
«
L’Adie, association qui rassemble des spécialistes chargés de financer et accompagner les créateurs d’entreprise, et le Collectif des femmes entrepreneures, organisent le premier Village des Talents à Méry en Savoie, le 7 octobre prochain.
Camalo signe un partenariat stratégique avec Duralex
«
Camalo (11 salariés ; 1,7 M€ de CA en 2021) poursuit son développement. Après avoir investi 2,8 millions d’euros dans son extension, le spécialiste ligérien de la logistique pour l’e-commerce vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique avec l’industriel et fabricant de verres français Duralex.
Muule, distributeur d’équipements outdoor responsables, lève des fonds
«
Muule, la plateforme lyonnaise d’e-commerce qui distribue du matériel outdoor de marques soumises à un baromètre d’écoresponsabilité, vient de lever 700 000 euros pour accélérer en France et en Europe.
« Plus du tiers (37%) des Français seraient prêts à payer entre 5% et 10% plus cher pour une montre « Made in France ».Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises travaille activement aux côtés de France Horlogerie dans le cadre de la relocalisation du secteur, soutenue par France 2030, au travers d’un programme qui est structuré sur 4 axes.