Industrie. « Pour nous, le processus de fermeture est en route » : Valeo cherche un repreneur pour son site isérois
«
Alors qu’une centaine de salariés de Valeo tenaient ce lundi 15 juillet un piquet de grève devant le site de leur entreprise à Saint-Quentin-Fallavier, ils ont appris via un communiqué de leur direction – réunie en CSE central à Créteil – l’intention de l’équipementier automobile de rechercher un repreneur pour la totalité du site nord-isérois. Les 350 salariés redoutent plus que jamais la fermeture de leur usine.
Les Mobilités innov', organisés par l'AIT (Agence de l'Innovation pour les Transports) mettent en avant les innovations à l'occasion des JO. Le 30 août à l’Hôtel de la Métropole du Grand Lyon.
Opérateur de recharge et de mobilité, la start-up gravit les échelons de la croissance tout en profitant de l’agilité offerte par la taille de sa structure.
Le Challenge d’ingénierie automobile Formula Student se tiendra pour la première fois en France à la fin de l’été 2024, sur le site de Transpolis dans la Plaine de l’Ain. Au total, 19 écuries issues d’écoles et universités européennes viendront se confronter dans une compétition 100% électrique.
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Boa Concept accompagne la croissance de l’équipementier cycliste Ekoï
«
Basé à Saint-Étienne, Boa Concept (90 salariés ; 16 M€ de CA en 2023) accompagne la montée en puissance de l’équipementier cycliste de Fréjus, Ekoï (50 M€ de CA).
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Eovolt rétropédale pour résister à la crise
«
En passe de surmonter le retournement du marché en 2023, le fabricant rhodanien de cycles pliants compte atteindre les 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à la fin de l’année 2024 notamment grâce à son dynamisme à l’export où il réalise 60 % de ses ventes. Une stratégie couplée à une volonté d’innovation produit qui l’a maintenu à flot pendant la crise.
Annecy - Sainte-Hélène-du-Lac. Comment l'entreprise MoonBikes veut se remettre en piste
«
Repris par son fondateur accompagné d’un nouvel investisseur, le fabricant haut-savoyard de scooters des neiges 100 % électrique veut repartir à la conquête des stations.
Pile à combustible : l’avenir d’Hopium se jouera finalement dans la région lyonnaise
«
La start-up parisienne devait installer son site industriel en Normandie, mais c’est finalement à Saint-Bonnet-de-Mure (Rhône) qu’elle va implanter sa première ligne industrielle. À condition que le Tribunal de commerce valide, ce jeudi 11 juillet, ses ambitions. Placée en redressement judiciaire il y a un an, Hopium opère en effet un pivot : elle a abandonné son ambitieux programme de développement d’un véhicule à hydrogène haut-de-gamme pour se concentrer sur une pile à combustible hydrogène destinée à la mobilité lourde.
Métropole de Lyon. Cette entreprise de Mions offre une seconde vie aux anciens vélos de La Poste
«
Une fois que les facteurs ont trop usé leur mythique vélo jaune, une équipe d’employés en insertion professionnelle se charge de leur offrir une seconde vie. À Mions, l’entreprise Nouvelle Attitude les revend « deux fois moins cher, à qualité égale ».