INTERVIEW. Florent Menegaux (Michelin) : « Nous allons naviguer dans une mer agitée »
«
À l’occasion de la traditionnelle assemblée générale annuelle des actionnaires Michelin qui s'est tenue ce vendredi 17 mai, Florent Menegaux s’est livré sur les dernières actualités du Groupe. Bref Eco : Comment anticiper l’année à venir avec tous les soubresauts qui agitent le monde ?
Grâce à quatre hectares d’ombrières photovoltaïques installées en 2022 sur son site industriel de Livron, GPA fournit l’alimentation électrique de 5 000 foyers des deux communes voisines. Mais la société drômoise spécialisée dans le recyclage de voitures accidentées a décidé d’aller plus loin.
France | Suisse. Discussions prometteuses entre Genève et Auvergne-Rhône-Alpes
«
En marge des rencontres sur l’intelligence artificielle dans la santé, élus rhône-alpins et genevois ont planché en privé sur la formation commune de travailleurs ou l’organisation de la mobilité. Et Laurent Wauquiez est surtout venu porter un message de codéveloppement économique…
le 21/05/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Michelin affiche son optimisme malgré "une mer agitée" devant des actionnaires qui valident les rémunérations des dirigeants
«
Dans un contexte mondial difficile, le groupe Michelin se considère solide et apte à poursuivre sa stratégie de développement « pour les personnes, la performance économique et la planète ». Ses dirigeants l’ont redit, ce vendredi 17mai, au zénith d’Auvergne, devant l’assemblée des actionnaires qui a validé leurs rémunérations.
Signature du Contrat de plan État-Région : 1,38 milliard d’euros pour les mobilités
«
Jeudi 16 mai, Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique, étaient réunis à Brignais pour la signature du volet mobilités du Contrat de plan État-Région d’un montant de 1,38 milliard d’euros.
le 21/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’équipementier automobile Bosch va fermer son usine haut-savoyarde de Marignier
«
L’équipementier automobile Bosch annonce la fermeture de son site de Marignier en Haute-Savoie qui entraînera la suppression de 153 emplois au 31 décembre 2024.
Heuliez Bus : le groupe italien Iveco va investir dans l’Ouest de la France
«
L’usine de Rorthais, à Mauléon (Deux-Sèvres), est en forte croissance avec l’apport de marchés liés aux bus électriques. Le groupe Iveco va y consacrer des investissements en 2024 «pour augmenter les capacités de production».
le 20/05/2024 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Gama poursuit l'aventure de la mobilité autonome en Saône-et-Loire
«
Repris en 2023 par Gaussin et Macnica, le concepteur de navettes électriques Navya a transféré son activité industrielle d'assemblage de la région lyonnaise à la communauté urbaine du Creusot-Montceau. En difficulté, Gaussin sort du capital.
Automobile : Bosch annonce la fermeture d'un site en Haute-Savoie et la suppression de 153 emplois
«
Fin de service pour le site Bosch de Marignier en Haute-Savoie. Le groupe industriel allemand, leader mondial des équipementiers automobiles, vient d’annoncer sa fermeture au 31 décembre 2024 et la suppression de 153 emplois. En cause : un virage difficile vers l'électrification.
Changement à la tête du fabricant lyonnais de triporteurs à assistance électrique Kleuster. L’opération traduit la volonté d’accélérer le déploiement des vélos-cargos Freegônes sur un marché de la mobilité urbaine décarbonée qui a le vent en poupe.