le 13/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Haute-Savoie. Patrick Martin, président du Medef : Maped, un "exemple à suivre"
«
Président du Medef depuis juillet 2023, Patrick Martin a effectué une première visite de terrain ce jeudi en Haute-Savoie. Il est venu parler croissance responsable avec les dirigeants de l'entreprise Maped, leader des fournitures scolaires et installée à Argonay, qui a engagé sa transformation.
Bontaz en route vers la pré-industrialisation sur l’hydrogène
«
Moteur de la diversification engagée de l’équipementier automobile dans la mobilité décarbonée, la branche hydrogène de Bontaz (4 000 salariés, 300 M€ de CA en 2022), lancée il y a un an, affiche déjà un bilan positif avec des projets en cours et des perspectives de pré-industrialisation dès 2024.
La marque de chaussures équitable Saola va élargir son réseau de distribution
«
La marque de chaussures équitable Saola (8 salariés ; 1,50 M€ de CA estimé en 2023), implantée à Annecy devrait élargir sa distribution au travers d’une centaine de nouveaux points de vente en 2024.
le 11/10/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
En Haute-Savoie, le « développement raisonné » de Glaces des Alpes
«
L'entreprise, qui fournit principalement les professionnels de la restauration et affiche plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, tient à conserver sa dimension artisanale.
Après cinq ans de R & D, la jeune pousse basée à Annecy a mis au point des skis entièrement recyclables. Elle a signé un partenariat avec Salomon qui lui permet de lancer la fabrication de 200 premières paires…
Haute-Savoie. Adossée à Salomon, ADN Skis lance les premiers skis recyclables du marché
«
Après cinq ans de R & D, la jeune pousse basée à Annecy a mis au point des skis entièrement recyclables. Elle a signé un partenariat avec Salomon qui lui permet de lancer la fabrication de 200 premières paires…
le 06/10/2023 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Haute-Savoie : AlphaM.3D bétonne son processus industriel
«
Experte dans la construction hors site de modules pour le bâtiment, AlphaM.3D injecte 4,5 millions d’euros dans une usine à Rumilly. À pleine capacité, cette filiale du groupe Pelletier produira 75 m2 par jour avec une trentaine de salariés. Une fois terminé, rien ne distingue un bâtiment constitué de modules préfabriqués d’une réalisation traditionnelle.