CIMES : Industry Business Meetings - Saint-Etienne
«
Participez à la convention d'affaires Production France forte de rendez-vous qualifiés ! Assistez à des conférences sur les achats innovants et à des ateliers marchés de diversification.
le 09/07/2024 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Ascométal : la justice valide la reprise du sidérurgiste par le fonds d'investissement britannique Greybull Capital
«
Le tribunal judiciaire de Strasbourg valide lundi 8 juillet 2024 la reprise d'Ascométal par le fonds d'investissement Greybull Capital. Les salariés soulagés, mais vigilants sur les intentions du repreneur, concernant les moyens financiers et les compétences.
Savoie. La filiale française du leader mondial des compresseurs Bauer quitte Aix-les-Bains et s’installe à Méry
«
La filiale française de Bauer compresseur va déménager : les travaux de construction de son futur site ont commencé à Méry. La société est pour l’instant basée à Aix-les-Bains.
le 05/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Boccard recrute 20 collaborateurs et investit à Neulise
«
L’ensemblier industriel Boccard, qui dispose d’un site au Coteau, est en plein développement, porté par les secteurs du nucléaire et des énergies renouvelables notamment. Après la signature d’un contrat avec Siemens Energy en fin d’année, un autre partenariat majeur vient d’être conclu. Synonyme d’embauches et d’un nouvel atelier en Roannais.
le 05/07/2024 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Steriflow, une « boîte » bien conservée
«
Innovation Le procédé du Steriflow, qui a donné son nom à l’entreprise actuelle implantée rue Saint-Claude, à Roanne, vient de fêter son demi-siècle d’existence. Retour sur l’histoire d’une « bo îte » alerte pour son âge.
Aimants recyclés : avec sa première usine en Isère, MagREEsource prend la route vers une megafactory en 2027
«
Cette start-up, issue du CNRS, développe depuis deux ans des aimants fabriqués à partir de matériaux recyclés pour les secteurs européens de l'automobile, des énergies renouvelables ou encore de la défense. Soutenue par des fonds publics français et européens, la jeune entreprise inaugure aujourd'hui sa première usine à Noyarey (Isère) et se lie à l'isérois Schneider Electric pour travailler sur la digitalisation de ses process. Une nouvelle étape dans son ambition d'ouvrir une gigafactory en Rhône-Alpes à l'horizon 2027, non sans défis à relever face à la concurrence chinoise.