Leader mondial des abrasifs en acier, l’ex Wheelabrator Allevard, dont le siège est au Cheylas, était détenu par un fonds d’investissement. Il vient d’être racheté par le japonais Sinto.
La fonderie, implantée depuis 1946 dans le Puy-de-Dôme, utilise déjà des chutes d’aluminium qu’elle recycle pour produire ses tôles pour l’aéronautique. Mais son prochain défi est de parvenir à une circularité complète, en valorisant les alliages d’aluminium récupérés sur des avions démantelés. Pour cela, Constellium a signé un partenariat avec le fabricant occitan de composants pour l'industrie aéronautique, Tarmac Aerosave.
Débitmètres : Endress + Hauser France rassemble ses forces dans le Haut-Rhin
«
Installé historiquement à deux pas de la frontière franco-suisse, le siège hexagonal du groupe helvète spécialiste des instruments de mesure va s'installer à Cernay, où se trouve son site de production.
Social. Fermeture du site de Meythet : les syndicats de NTN Europe vigilants
«
Face au projet de réorganisation des implantations industrielles présenté par la direction de NTN Europe, les représentants syndicaux se disent mobilisés sur le maintien des emplois et l’avenir des sites.
Le Cheylas. Isère : Le groupe japonais Sintokogio acquiert Winoa
«
Le président japonais de Sintokogio était la semaine dernière au Cheylas, en Isère, pour officialiser le rachat de Winoa, leader de la fabrication d’abrasifs. Sinto est un leader mondial dans la fabrication d’équipements pour les fonderies. Le montant de l’opération avoisine les 260 M€.
Drôme - Montélimar. Würth : une extension opérationnelle
«
Lancés en janvier 2023, les travaux d’extension du site montilien du leader mondial de l’outillage professionnel se sont achevés en septembre 2023. Cet investissement de 11,2 millions d’euros devrait permettre, à terme, de doubler l’activité et le nombre de collaborateurs sur le site.
le 29/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fonderie Aluzinc : la stratégie de développement des nouveaux dirigeants
«
Passionnés par la fonderie, Olivier Pic et Mathis Fortoul sont les nouveaux dirigeants d'Aluzinc, à Veurey-Voroize, avec une ambition de développer l'activité.
L’entreprise industrielle Bayard (220 salariés ; 94 M€ de CA en 2023), fabricant de produits et services pour la conception, la construction et la maintenance des réseaux d’eau, rejoint le Manifeste pour une industrie qui se transforme et s’engage pour l’environnement.
Annecy. Le site de NTN Europe à Meythet fermera d’ici trois ans
«
Se disant impacté par les difficultés du marché automobile, le groupe spécialiste des roulements de roue, annonce « un projet d’optimisation de ses activités industrielles » qui prévoit la fermeture d’ici trois ans du site de Meythet, mais sans aucun licenciement.
Ardèche et Drôme. Troisième année de croissance consécutive pour Precia Molen, grâce aux activités à l'international
«
Le groupe ardéchois de pesage industriel Precia Molen, basé à Veyras à côté de Privas, continue son développement avec un chiffre d’affaires en progression de 7,4 % en 2023.