MEDICALPS, fier d'annoncer le succès de la formation cybersécurité "Sécurisez vos Dispositifs Médicaux"
«
MEDICALPS est fier d’annoncer le succès de la formation cybersécurité “Sécurisez vos Dispositifs Médicaux” co-construite avecEsynovbyGrenoble INP EsisaretMD101et initiée grâce aux besoins des membres de la communauté deMEDICALPS.
le 26/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Isipharma et Activ’Adis rejoignent le pôle de compétitivité Cosmetic Valley
«
L’entreprise adaptée spécialise du conditionnement de produits cosmétiques Activ’adis implantée à Clermont-Ferrand et la marque lyonnaise de soins dermo-cosmétiques Isispharma rejoignent le pôle national de compétitivité Cosmetic Valley.
Isère. Neuder écrit à Macron pour dire non à la vente de Biogaran à un groupe étranger
«
Le député isérois, Yannick Neuder (LR), et le président de son parti, Eric Ciotti, ont pris la plume pour interpeller le président de la République, Emmanuel Macron, sur le potentiel rachat de la filiale des laboratoires Servier par un groupe indien.
Deuxième édition de WorldUpstart : une passerelle vers le marché américain pour les biotech et medtech
«
Enosis Santé, l’alliance française des pôles de compétitivité (BioValley France, Eurobiomed, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, et Medicen Paris Region), a signé un accord avec WorldUpstart afin de faire bénéficier, aux sociétés membres, d’un programme d’accélération pour faciliter leur accès au marché américain.
Theranexus, Diverchim et l’INSERM bénéficient d’un financement de 4.7 millions d’euros dans le cadre de l’appel à projets « Innovations en Biothérapies et Bioproduction » de France 2030, pou
«
Porteurs du projet PickASO, lauréat de l’appel à projets « Innovations en biothérapies et bioproduction » de France 2030, Theranexus, Diverchim et le laboratoire ARNA de l’INSERM bénéficient d’un financement de 4,7 millions d’euros de l’État afin de développer une thérapie révolutionnaire d’activation de l’autophagie.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Maladie de Charcot : un projet de recherche soutenu par France 2030
«
Trois acteurs régionaux de la santé bénéficient de l'aide de l'État et d'Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer l'étude d'un traitement de la maladie de Charcot.
le 23/04/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
La solution d'une start-up iséroise pour prévenir l'erreur médicamenteuse
«
La start-up meylanaise, DrugOptimal, développe une technologie qui permet d'accompagner l'infirmier dans l'administration de médicaments en évitant les réactions chimiques indésirables.