Axel, l’accélérateur de l’imagerie médicale est lancé à Grenoble
«
Sous les auspices de Thales et d’acteurs nationaux comme le CSF (Comité Stratégique de la filière Industries et Technologies de Santé) et locaux dont la CGT 38, le CHU Grenoble Alpes, l’UGA, Grenoble INP, le premier accélérateur industriel de l’imagerie pour les applications de la santé est né, sous un modèle coopératif.
Économie. Made in France : un casse-tête mais Sigvaris veut « rester 100 % français »
«
L’entreprise de Saint-Just-Saint-Rambert, leader nationale de la contention médicale, souffle fièrement ses 160 bougies. Tout en alertant sur le défi du made in France… Pas si facile à relever.
le 31/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Où en sont les travaux d'agrandissement de l'entreprise Interlab à Puycapel ?
«
L’entreprise Interlab/Interscience investit près de 10 millions d’euros dans le réaménagement et l’agrandissement de son site industriel de Puycapel (Cantal).
Appel Médical veut recruter 500 professionnels de santé en Auvergne-Rhône-Alpes
«
Les 19 agences régionales d’Appel Médical veulent recruter 500 professionnels de santé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes en CDI, CDD, vacation ou en intérim.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Amplifon renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes avec l'acquisition d'un centre auditif à Saint-Etienne
«
Expert des services et solutions auditives, Amplifon renforce sa présence en Auvergne-Rhône-Alpes et dans la Loire avec l’acquisition du centre auditif Bellentente SAS, situé au 126 rue Bergson à Saint-Etienne.
le 29/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La biotech PK Med perçoit un financement de 1,5 million d'euros de Bpifrance
«
PK Med (10 salariés), société de biotechnologie créée en 2019 par le fonds d'investissement Truffle Capital, reçoit un financement deeptech non dilutif de 1,5 million d'euros de Bpifrance pour le développement d'un implant local de cell-homing pour la greffe de moelle osseuse.
Santé. « Ce n'est pas la fin du Doliprane en France » : Sanofi tente de rassurer
«
Le groupe pharmaceutique français a annoncé fin octobre vouloir se séparer de son son activité Santé Grand Public en 2024, soit les médicaments sans ordonnance comme le Doliprane, l'Aspegic, la Lysopaïne...
le 23/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le capital de Medical group aux mains de son équipe dirigeante
«
Rhône Alpes PME (Siparex Entrepreneurs) cède sa participation au sein de Medical Group (65 salariés, 8,3 M€ de CA en 2023) au profit de son équipe dirigeante, qui contrôle désormais 100 % du capital de leur entreprise spécialisée dans les revêtements d'implants orthopédiques, rachidiens et dentaires par projection plasma. Rhône Alpes PME était entré au capital de Medical Group, aux côtés de Sofimac régions en 2018 à l'occasion du rachat de l'entreprise par Antoine Béroud et Christophe Deycard, actuels dirigeants. Depuis, le groupe implanté à Saint-Priest a augmenté ses capacités de production grâce à l'ouverture d'un nouveau site de production.