La PME de Clermont-Ferrand, qui s'apprête à lancer une nouvelle version de sa lunchbox réalisée à partir de ses déchets de production, développera en fin d'année sa première boîte en céramique.
Chambéry. Alpina engagée pour une alimentation responsable avec Sysalp
«
Le fabricant savoyard, plus ancien pastier de France, est engagé au côté de la jeune pousse iséroise qui veut simplifier le vrac. Micael, sa solution simple et innovante, poursuit son déploiement.
Capgemini, services numériques, veut continuer de faire croître ses effectifs, en 2024, sur le sillon alpin. L’entreprise espère trouver 250 nouveaux collaborateurs dont 20 alternants.
Dans l’Allier, une grande mine souterraine de lithium pourrait voir le jour à Échassières en 2028. Porté par le groupe Imerys, ce projet en est au stade d’une concertation qui génère les passions et alimente les antagonismes.
Tain-l’Hermitage | Mercurol-Veaunes. Ce vendredi débute le 3e grand week-end des crozes-hermitage
«
Autour du président du syndicat des vignerons de l’Appellation d’origine contrôlée (AOC) crozes-hermitage, Laurent Combier qui a succédé à Pierre Combat, débute vendredi 26 avril à l’espace Eden de Mercurol-Veaunes le troisième grand week-end des fameux vins, qui se poursuivra samedi 27 et dimanche 28 avril.
Alors que la nouvelle directive européenne sur la qualité de l’air est attendue dans les prochains mois, abaissant les seuils d’acceptabilité de concentrations de métaux et de particules fines dans l’air, la chaire grenobloise Predict’Air, portée par l’Institut des Géosciences de l’Environnement, propose une approche complémentaire : elle travaille sur le déploiement d’une station de mesure capable de mesurer et analyser en temps réel la composition des pollutions atmosphériques, leur toxicité et la source des émissions. Objectif : fournir aux pouvoirs publics des indicateurs plus pertinents que les mesures actuelles.
Région / Spiritueux. Emmanuel Delafon (PDG de Chartreuse Diffusion): "La liqueur restera un pilier très fort, mais..."
«
La célèbre liqueur verte et jaune, produite par les moines de la Grande Chartreuse, a opéré un choix stratégique : elle stabilise son offre et crée en parallèle une herboristerie. Les explications du PDG de Chartreuse Diffusion Emmanuel Delafon.
le 25/04/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Une nouvelle offensive du chômage à l'est du Puy-de-Dôme
«
Malgré une hausse du taux de chômage au dernier trimestre 2023, France Travail Livradois (Puy-de-Dôme) redouble d’effort pour offrir aux demandeurs d’emploi de ses territoires les meilleures chances de sortir de l’impasse.
Annecy. In&motion lance deux nouveaux airbags pour les motards
«
L’entreprise haut-savoyarde, qui conçoit des solutions de protection embarquée autonomes basées sur l’intelligence artificielle, poursuit son développement et dévoile des innovations adaptées à la pratique de chaque utilisateur de moto.