« Le fabricant du drone professionnel multi-fonctions Tundra, créé par Alexandre Labesse, s’installera en fin d’année dans ses nouveaux locaux de Saint-Ferréol d’Auroure. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Créée en 1870 pour accompagner l’essor de l’industrie textile locale, la PME ardéchoise doit son exceptionnelle longévité à sa capacité à anticiper l’avenir. En attestent les nouveaux investissements qu’elle s’apprête à réaliser dans son outil de production dans le cadre du plan France Relance et son adhésion au nouveau programme porté par le GIFAS, lequel vise à renforcer la compétitivité de la filière aéronautique par l’introduction de nouvelles technologies. » [Article réservé aux abonnés]
AERONAUTIQUE : des salariés de Tecalemit à Blois contestent le plan social en justice
« Alors que TECALEMIT AEROSPACE / T : 04.37.20.19.19 (siège social à Chaponost/Rhône, CA prévisionnel 65 M€, 400 salariés), fabricant de tuyauteries pour l’aéronautique a définitivement ... »
AERONAUTIQUE : des salariés de Tecalemit à Blois contestent le plan social en justice
« Alors que TECALEMIT AEROSPACE / T : 04.37.20.19.19 (siège social à Chaponost/Rhône, CA prévisionnel 65 M€, 400 salariés), fabricant de tuyauteries pour l’aéronautique a définitivement ... »
« « Ce projet contribuera à faire d’Issoire une référence nationale », avance Jérôme Aguesse, directeur régional de Dalkia Centre-Est (groupe EDF), à qui la ville d’Issoire a confié, en délégation de service public, la création et l’exploitation d'un réseau de chaleur Energ’Iss, alimenté par la chaleur résiduelle des fours de Constellium. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Réindustrialisation : Le rebond du textile dans la Loire
« La place du textile médical dans la Loire reflète le dynamisme de cette filière historique. Des savoir-faire qui maillent le territoire et en font la première concentration en Europe de textile de santé, avec 60 % de la production du textile médical français. »
Les modèles prédictifs d’Amiral Technologies séduisent les géants de l’industrie
« Avec son logiciel DiagFit, la startup deeptech Amiral Technologies met l’intelligence artificielle au service de la maintenance prédictive. Une innovation qui a convaincu de nombreux fleurons de l’industrie française. »
L’usine Safran et ses 250 emplois qui devait s’installer à Lyon repoussée à la fin de la décennie…
« Rappelez-vous, le directeur du groupe de haute technologie, équipementier dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense, avait expliqué qu'il envisageait de la construire à l'étranger trouvant les contraintes françaises trop fortes. Ce fut in fine, Feyzin qui avait emporté l'adhésion de l'entreprise. Sauf que dans un entretien à l'Usine Nouvelle, le directeur général de Safran vient d'annoncer que cette usine représentant 250 emplois allait être retardée. Du fait de la crise dans le secteur aéronautique. »
La nouvelle usine Safran, au sud de Lyon, prend du retard
« Annoncée en juillet 2019 pour 2024, la nouvelle usine de fabrication de freins carbone de Safran, programmée à Feyzin, va prendre du retard. Ce, à cause de la crise du secteur aéronautique provoquée par l'épidémie de Covid-19, a expliqué à l'Usine Nouvelle le directeur général de l'entreprise Olivier Andriès. »